Le massage dans le noir, un puits de sensualité

14 septembre 2016
, 2 Comments

Le massage est très en vogue de nos jours. Dans notre stress quotidien, nous cherchons tous des petits moments de détente qui nous permettent d’apaiser nos tensions. J’ai découvert récemment un massage tout à fait original qui permet une exploration sensorielle assez exceptionnelle. Outre ses bienfaits relaxants, il peut émoustiller notre sensualité et ranimer le désir dans notre couple. Si vous avez envie d’expériences nouvelles, qui cassent la routine et pimentent vos fins de journée, essayez donc un jour le massage dans le noir. Pour les curieux, suivez le guide.

Le massage dans le noir est une pratique propagée en France par Didier Roche*, un non voyant qui s’est inspiré des masseurs non voyants thaïlandais. En l’absence de sa vue, le non voyant développe un sens aigu du toucher. Cette aptitude toute particulière lui confère une technique idéale et unique. Elle lui permet d’exercer des pressions plus prononcées qu’un masseur normal. C’est d’ailleurs devenu une méthode traditionnelle en Thaïlande.

Créez une atmosphère sereine et douce.

Dans un premier temps, préparez le lieu et le matériel. Créez une atmosphère sereine avec une musique douce. Installez-vous avec votre partenaire dans une pièce calme qui peut facilement être plongée dans l’obscurité. Un massage ne se pratique pas sur un lit. Il ne permet pas d’avoir des appuis suffisants pour prodiguer des gestes de massage. Si vous n’avez pas de table de massage, prévoyez un support ferme autour duquel vous pouvez évoluer aisément en ayant pris soin d’éloigner tout obstacle. Le but est de vous faire du bien, pas de vous blesser. Vous avez choisi des huiles essentielles bio qui combleront votre odorat et favoriseront la détente de votre corps. En diluant les huiles essentielles à une huile végétale, vous pouvez vous offrir un massage aromathérapique adapté à vos goûts et vos besoins du jour. Chaque huile essentielle possède des vertus bien précises et vous  apporte détente et relaxation. L’important est de les utiliser correctement en respectant le dosage.

Laissez-vous envahir par une multitude de sensations nouvelles

L’obscurité favorise le lâcher prise et la relaxation. Dans le noir, la pudeur s’évapore. Vous pouvez vous focaliser sur les zones de votre corps qui sont massées et donner libre cours à vos sensations. Vous évacuez aussi plus facilement votre stress en vous vidant complètement. Votre partenaire exerce sur l’ensemble de votre corps des pressions, des tapotages et des étirements. Vous partagez à deux un vrai moment de bien-être. Outre le bénéfice physique que vous  en tirer, vous approfondissez aussi la complicité avec votre partenaire. En prenant soin de vous, et en vous réservant des moments privilégiés, vous construisez l’harmonie de votre couple. Alors, fermez les yeux, détendez-vous et laissez-vous envahir par une multitude de sensations nouvelles et inattendues.

*En 2011, Didier Roche emploie des esthéticiennes aveugles et handicapées visuelles dans l’institut d’esthétique et de bien-être Spa dans le noir qu’il a créé.

Bonne relaxation les amoureux !

2 reflexions sur : “Le massage dans le noir, un puits de sensualité”

  • Content pour ce site très interressant. Je vais attendre les prochains articles impatiemment. Chris

    • Merci pour ce commentaire Chris. J’espère que les articles du blog continueront de t’intéresser.
      Au plaisir de lire tes prochains commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.