Massage sensuel, un soin érotisant

9 décembre 2016
, 2 Comments

Massage sensuel, caresses douces et parfumées, autant de gestes d’amour pour se chouchouter à deux. C’est un instant choisi, dédié à notre couple, qui célèbre notre amour et approfondit notre connaissance de l’autre. Il détend notre corps, apaise nos tensions, renforce nos liens, révèle nos sens. C’est un partage tendre, équilibrant et bienfaisant, un véritable soin pour notre couple.

Pour sublimer nos moments à deux, rien de tel qu’un massage sensuel. En s’accordant un moment ensemble, on accorde du temps à notre relation. On lui renouvelle notre tendresse et notre attention. On remplit notre histoire d’amour en stimulant nos désirs. Le temps de la passion achevée, beaucoup de couples ont tendance à se lâcher, à se négliger, à ne plus vraiment se voir, ni même se toucher.  Un massage sensuel est idéal pour se retrouver, se rencontrer à nouveau, se redécouvrir ou se révéler.

 

Comment se prodiguer un massage sensuel ?

Il existe plusieurs types de massages, plusieurs zones corporelles, plusieurs huiles.

Le lieu.

Choisissez un endroit tranquille à la maison. Assurez-vous de n’être dérangés par personne. Le massage se pratiquant nu ou partiellement déshabillé, la pièce doit être bien chauffée. Créez une ambiance apaisante, chaude et tamisée. Parfumez l’espace avec des huiles essentielles de votre choix. Ajoutez quelques bougies et diffusez une musique douce.

Les accessoires, la tenue et les huiles.

Pour un confort optimal prévoyez des plaids, des couvertures, des serviettes de bain, des coussins, un matelas. Vous aurez choisi des vêtements souples qui vous permettent des gestes amples, fluides et une aisance dans vos mouvements et déplacements.

Accessoires pour un massage sensuel

Il est préférable de choisir l’huile de massage à deux. Si vous avez choisi seul(le) l’huile de coco par exemple, Il serait dommage d’apprendre au moment de commencer que votre partenaire éprouve une aversion profonde pour sa texture trop grasse.

Pour un massage sensuel, préférez une huile sèche que la peau absorbe facilement. L’huile d’argan est une bonne base. Son parfum léger et ses nombreuses vertus la rendent idéale pour ce type de massage. Vous pouvez lui ajouter, selon vos préférences une huile essentielle : le jasmin (subtilement aphrodisiaque), la rose ou des parfums plus masculins comme le patchouli, le bois de cèdre et l’ylang-ylang. Vérifiez que ces huiles essentielles sont bien adaptées pour les massages.

Dans son livre « Massages érotiques », Maria M. Kettenring (Marabout, 2014), nous donne les clés pour réaliser des massages sensuels et érotiques.

 

Le massage sensuel : quelques gestes à réaliser sur les pieds.

Notre corps présente différentes zones érogènes. On peut commencer par les jambes et les pieds. Un massage des pieds peut être à la fois apaisant et excitant. Il peut propager des frissons sur tout le corps et produire une grande sensation de plaisir. La réflexologie nous enseigne que différents organes sont reliés à certaines zones des pieds.

Votre partenaire est allongé (e) sur le dos. L’ambiance est détendue. Vous avez pris soin de placer un petit coussin sous ses genoux. Assis(e) à ses pieds, vous chauffez l’huile dans vos mains.

Premier temps :

Prenez ses pieds avec douceur et délicatesse, puis commencez à masser. Prenez le pied gauche et pratiquez avec votre pouce des mouvements circulaires autour des structures osseuses de la cheville (malléoles) dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites la même chose pour le pied droit.

Deuxième temps :

Avec l’extrémité des  trois premiers doigts de vos deux mains, effectuez des mouvements circulaires autour de  la structure osseuse externe. Cinq cercles dans un sens puis d’ans l’autre. Effectuez ces mouvements en forme de huit, avec lenteur. Variez le poids des pressions et l’ amplitude des gestes.

Vous pouvez parler avec votre partenaire et l’interrogeant sur son ressenti. Une attention + une autre  = un gain d’amour pour votre partenaire.

Troisième temps :

Prenez le pied gauche de votre partenaire. Pensez à couvrir son pied droit, afin de le garder au chaud.

Poser de l’huile sur le coup-de-pied et sur la plante. Faites-là pénétrer en remontant du milieu  du pied jusqu’à la cheville, d’une main à l’autre.

Quatrième temps :

Le pied placé entre vos paumes, glissez vos mains d’un seul geste vers les orteils. Recommencez plusieurs fois.

Cinquième temps :

Le coup-de-pied dans vos deux mains, faites-les glisser avec lenteur de chaque côté en remontant vers les orteils.

Sixième temps :

Parcourez avec le bout des doigts la plante du pied en exerçant une pression légère. Remontez jusqu’à la cheville. Réalisez ce mouvement plusieurs fois.

Informez-vous du ressenti de votre partenaire.

Septième temps :

A l’aide de vos deux pouces, caresser le coup-de-pied. Réalisez des mouvements doux  autour de la cheville.

Huitième temps :

Maintenez le pied avec votre main gauche.Exercez une légère pression au centre de la plante avec votre pouce droit tout en dessinant des cercles.

Neuvième temps :

Passez aux orteils. Saisissez chacun d’eux avec le pouce, l’index et le majeur  pou y déposer de doux baisers.

Couvrez le pied gauche et occupez-vous de la même façon du  pied droit.

En guise de conclusion :

Couvrez les deux pieds de votre partenaire. Ajoutez de l’huile sur le dessus et la plante. Caressez la malléole externe en formant la figure du huit.

Pour finir, prenez ses deux talons dans vos mains, et balancez ses jambes en tirant ses pieds vers vous.

Ce mouvement est particulièrement relaxant.

La suite vous est réservée. Ce massage des pieds peut s’arrêter là, mais il peut ouvrir sur d’autres massages encore plus sensuels. Ils contribueront, en tout cas, à développer votre complicité avec votre partenaire et vous permettront de chouchouter votre histoire d’amour. N’oubliez pas ! Une attention + une autre  = un gain d’amour pour votre relation.

Petit plus :

L’huile de bois de santal et l’huile d’amande douce donnent un mélange parfaitement adapté au massage des pieds.

Prenez soin de vous les amoureux !

 

Massages érotiques de Maria M. Kettenring

Enregistrer

Enregistrer

2 reflexions sur : “Massage sensuel, un soin érotisant”

  • Excellent article qui, je l’espère, donnera envie à de nombreux couples de se masser davantage.

    Avec ma chérie, c’est devenu quasiment un rituel pour nous de se masser lorsque nous sommes dans une période stressante (changement de travail, déménagement, projets urgents au travail, etc.)

    On prend beaucoup de plaisir à le faire, c’est un moyen de se reconnecter physiquement et émotionnellement. C’est une façon de prendre soin du lien qui nous unit et de notre relation amoureuse.

    Merci encore pour ce partage.

    Au plaisir de te lire.

    • Merci pour ton témoignage Morgan. Le massage est en effet un temps privilégié à deux qui permet de nous retrouver, de respirer au même rythme, d’approfondir notre relation. Le massage est un vrai geste d’amour pour notre couple. Continuez de prendre soin de votre vie à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.