Stage tantra-nature pour se ressourcer à deux

7 avril 2017
, 0 Comments

Stage tantra-nature, des stages pour se ressourcer, se détendre, seul(e) ou à deux. Nathalie Grandhomme, psychothérapeute, sexothérapeute et Dominique Bouilly, ostéopathe, formé à la thérapie transpersonnelle, sont tous les deux des animateurs de tantra. Ils proposent ensemble des stages, des conférences et des ateliers en province et à Paris. Ils expliquent comment redevenir soi-même, s’aimer et  aimer l’autre dans un cadre bienveillant.

Stage tantra, une idée originale et  enrichissante pour réveiller les choses essentielles qui sommeillent au plus profond de nous. Un cadre sécurisant et des professionnels expérimentés, toutes les conditions sont réunies pour un vrai lâcher-prise. Nathalie, s’occupe de la personne dans sa globalité. Elle prend en compte son psychisme, son histoire et  sa manière d’être en relation avec les autres. Elle s’intéresse aux problèmes qu’elle rencontre dans sa sexualité, et l’aide à se libérer de ses blocages pour vivre une sexualité épanouie. Pour cela, elle utilise un ensemble de techniques qui se réfèrent à la psychopathologie , à la psychanalyse mais aussi à des pratiques corporelles telles que l’ hypnose, la gestalt thérapie, la sophrologie. Les techniques sont utilisées en fonction des besoins de chacun(e). Avant d’être ostéopathe, Dominique, était masseur kinésithérapeute. Dans sa pratique, il travaille en reliant les quatre plans du physique, énergétique, psychologique et  spirituel.

 

Le tantra : un art de vivre et d’aimer dans un voie spirituelle

Dans le tantra, ces quatre plans sont également liés. Selon Dominique, le tantra se  définit comme « une voie spirituelle, un art de vivre,  un art d’aimer et une philosophie. » Il se situe dans la mouvance du néo-tantra et propose un travail adapté aux européens. Nathalie ajoute « Le tantra inclut l’être dans son entier, son corps, ses cinq sens, sa sexualité. » Il prend en compte le corps dans sa totalité explique t-elle.

Différentes pratiques sont proposées dans le cadre de leurs stages et, avant tout,  les méditations « Tout est méditation dans le tantra. » précise Dominique. Ils utilisent également la bio énergie et  le massage pour favoriser la circulation de l’énergie.

 

« Soyez dans tout  ce qui arrive et ajoutez-y une conscience bienveillante. »

 

Un stage tantra peut apporter beaucoup de choses sur le plan individuel mais aussi pour la qualité de la relation au sein du couple. Il permet de se débloquer et de se libérer des pressions qui pèsent sur nos vies quotidiennes. Le tantra est une ouverture, une prise de conscience sur soi, sur l’autre, sur le monde et l’univers. « Soyez dans tout  ce qui arrive et ajoutez-y une conscience bienveillante. C’est ce que dit le tantra. » explique Nathalie. Elle ajoute « Les trois principes du tantra, c’est l’absence de jugement, la conscience et la relaxation. »

 

Une communication authentique pour les couples

En général, lorsqu’un couple assiste à un stage de tantra, il y en a toujours un qui est plus motivé que l’autre. L’homme est amené notamment à travailler sur son masculin mais aussi sur son féminin car la rencontre entre un homme et une femme se fait davantage au niveau du féminin. « Le ralentissement, la douceur, la beauté, l’énergie sont des qualités plutôt féminines. Donc l’homme va intégrer des qualités de son féminin pour équilibrer ses parités féminines et masculines […] la rencontre avec sa partenaire sera plus simple. Il y aura plus d’écoute et de communication. » explique Dominique. Au cours d’un stage, le cadre sécurisant permet d’être totalement soi-même et de découvrir sa vraie nature. Les couples se découvrent. Ils prennent le temps de se regarder, de s’écouter, de se toucher.

« On est souvent touchés de les voir partir dans un état de détente et de joie d’être ensemble. » après un stage, explique Nathalie. Ils partent avec des outils, des conseils, des exercices qu’ils pourront réaliser à la maison pour prolonger les bienfaits du stage.

 

Dans un cadre naturel

Les stages de tantra se font dans des lieux de nature, de calme et de silence. Il y a des exercices d’ancrage qui permettent de reprendre contact avec les éléments naturels, la terre, l’eau… La durée d’un stage est de 4 à 6 jours.

Ils proposent également des conférences, des ateliers et des week-ends. Retrouvez toutes les infos sur le site : www.tantra-nature.com

 

♥♥ 4 critères à connaître avant de chercher son stage tantra ♥♥ 

Pour trouver des bons stages de tantra, Dominique conseille de prendre contact auparavant avec les praticiens. Nathalie ajoute qu’il ne faut pas hésiter à poser des questions sur le cadre. 4 critères permettent de définir un cadre sécurisant :

  • Respect de soi, de l’autre et du lieu.
  • On exprime ses émotions sans violence physique ni verbale.
  • Il n’y a aucun rapport sexuel des participants dans les stages.
  • On respecte la confidentialité, on ne parle que de soi.

 

Beau stage les amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.