Profil amoureux : découvrez le vôtre

11 juillet 2016
, 0 Comments

Connaissez-vous votre profil amoureux ? Vous êtes-vous un jour posé la question sur la manière dont vous vivez l’amour ? Comment vous le donnez et comment vous aimez le recevoir ? Cet amour qui est en vous, le connaissez-vous vraiment ?

Notre profil amoureux : si un soir nous prenions le temps d’en parler !  Si nous tentions de donner des contours à notre amour pour savoir à quoi il ressemble ?  Si nous lui trouvions un nom ?

Dans notre relation amoureuse, nous éprouvons une multitude d’émotions qui nous tourmentent, nous ravissent, nous inquiètent ou nous rassurent. Nous ressentons chaque jour une somme de sensations fugaces, sans pouvoir les nommer. Nous les éprouvons sans trop savoir  pourquoi ni à quel type d’amour cela correspond.  D’ailleurs, et souvent parce que nos journées sont trop remplies,   nous ne prenons pas  le temps de nous poser ce genre de question . Nous savons que nous aimons,  nous espérons que notre partenaire nous aime, et vogue le joli navire de l’amour sur les flots argentés !

Un couple heureux est un couple qui se connaît bien

La manière dont nous aimons, mais aussi la manière dont nous avons envie d’être aimé, détermine un certain profil amoureux. Chacun porte en soi un type d’amour lié à son histoire personnelle, à ses rencontres, à ses différentes expériences amoureuses, à ses valeurs et à ses doutes. Notre histoire personnelle fait de chacun de nous un être unique. Les désirs, les besoins, les frustrations, les coups de cœur ou les coups de gueule qui sont les nôtres, le racontent chaque jour. Un couple heureux est un couple qui se connaît bien et qui a appris à se connaître, notamment grâce à la parole… A travers la parole on communique et, une vraie communication, c’est souvent ce qui manque le plus dans les couples. D’après le psychosociologue, Jacques SALOME, les couples ne s’accordent pas plus de 6 minutes en moyenne par jour pour communiquer. Incroyable non !?

Partez à la rencontre de votre type amoureux

Afin de remédier à tout ça, et pour mieux vous connaître, découvrez différents types amoureux  grâce au dossier que je vous ai préparé. Il vous aidera à discerner votre profil amoureux. Et, pourquoi pas le découvrir ensemble, un soir en prenant l’apéritif ? Mitonnez-vous une petite soirée à deux et découvrez ensemble les ingrédients qui constituent les différents types amoureux. Respirez, goûtez, interprétez, déduisez et tentez d’identifier la dominante de votre profil amoureux .

Téléchargez gratuitement le dossier en vous abonnant à ma newsletter. Il suffit de descendre tout en bas de cette page.

Bonne soirée les amoureux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.