Aphrodisiaques, mon abécédaire de A à Z

13 décembre 2016
, 2 Comments

Les aphrodisiaques boostent-ils vraiment notre libido ? Entre les convaincus qui vous disent oui et  les incrédules qui vous disent non, le mieux est encore de tester soi-même pour se faire sa propre idée. Que diriez-vous de constituer votre abécédaire dans lequel vous pourriez ajouter au fil du temps chaque nouvel aphrodisiaque que vous découvrirez ? Cahier, carnet, tableau… Version papier ou version électronique, à vous de choisir.

Les aphrodisiaques ont depuis toujours éveiller les curiosités. Déjà dans l’antiquité, on s’intéresse aux vertus des plantes et à leur effet sur la libido. Dans son livre, le Dr Jacques Labescat, passe en revue « Les plantes du plaisir ». Pour vous permettre de commencer, voici 9 plantes aphrodisiaques que vous pourrez préparer au gré de vos envies, en infusion, en décoction ou en salade.

 

A

 

Les aphrodisiaques de A à Z : angéliqueComme Angélique : à l’instar des flavonoïdes, cette plante aphrodisiaque contient des anti-oxydants. Elle est réputée pour améliorer ou relancer la libido. Vous pouvez la tester en infusion.
Recette : Faites infuser 40g de feuilles et de fleurs fraîches dans 1l d’eau bouillante, pendant 10 min.
Vous pouvez boire 2 à 3 tasses par jour.

 

C

 

laes aphrodisiaques de A à Z : capucineComme Capucine : connue pour stimuler la sexualité, cette fleur aphrodisiaque est riche en vitamines et en souffre. Vous la dégustez en salade. La fleur et ses feuilles s’associent parfaitement à la scarole et aux laitues.

 

G

 

Les Aphrodisques de A à Z : le gingembreComme Gingembre : venu d’Inde et de Chine, la réputation du gingembre n’est plus à faire. Sa racine est, dit-on, un puissant dilatateur au niveau du pénis.
Recette : faites macérer 200g de racine de gingembre que vous aurez coupé en petits morceaux dans 1l de champagne, pendant 12h. Placez-là dans un bocal hermétique. Vous pouvez boire un verre par jour.

 

 

 

Les aphrodisiaques de A à Z : grenadeComme Grenade : On l’utilise au Tibet dans la composition d’une pilule du désir et du plaisir. C’est aussi un vermifuge attesté.
Recette : faites macérer 50g d’écorce et de racine de grenadier dans 1/2l d’eau, pendant 24h. faites bouillir.
Vous pouvez boire un petit verre matin et soir, pendant 7 jours.

 

H

 

Les aphrodisiaques de A à Z : le houblonComme Houblon : très stimulante pour la femme, cette hormone naturelle produit l’effet inverse pour l’homme.
Pour stimuler les ovaires, vous pouvez prendre une gélule de plantes matin et soir pendant 7 jours.
Attention au surdosage.

 

S

 

Les aphrodisaiques de A à Z : le safrancomme Safran : les vertus aphrodisiaques de cette épice sont réputées depuis l’Egypte ancienne.
Recette : Faites infuser 14g de poudre de safran dans 1l d’eau bouillante, pendant 15min.
Vous pouvez boire une tasse par jour, durant une dizaine de jours.

 

 

 

Les aphrodisiaques de A à Z : la sarrietteComme Sarriette : Généralement connue  sous le nom de « Poivre d’âne », elle est citée par Ovide dans l’Art d’aimer.
Cette petite plante stimule les glandes corticosurrénales.
Recette : Faites infuser 1 cuillère à soupe par tasse d’eau bouillante.
Vous pouvez en boire 2 à 3 fois par jour.

 

 

Les aphrodisiaques de A à Z : la saugeComme Sauge : Stimulante autant pour les hommes que pour les femmes, la sauge est très riche en hormones.
Recette : Faites infuser 20g de fleurs et de feuilles dans 1l d’eau bouillante, pendant 10 min.
Vous pouvez boire 3 tasses par jour.

 

T

Les aphrodisiaques de A à Z : le tribulusComme Tribulus : Considérée comme  un Viagra vert, cette plante originaire d’Inde stimule l’hormone responsable de la libido.
Utilisée comme dopant par les sportifs, elle est efficace en cas de trouble de l’érection chez l’homme et en période de ménopause chez la femme.
Recette : En décoction/infusion. Faites 1 cuillerée à soupe de Tribulus, pendant 5 min. Laissez infuser 10 min.
Vous pouvez boire 2 à 3 tasses par jour.

 

 

 

 

Bonne dégustation les amoureux !

 

 

 

 

Jacques Labescat, Les plantes du plaisir

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 reflexions sur : “Aphrodisiaques, mon abécédaire de A à Z”

  • Je ne crois pas trop aux aphrodisiaques à avaler… par contre, ce qui fonctionne à tous les coups, pour moi, c’est le soleil et la détente, avoir la « tête vide ». Voila pourquoi il est si important de se réserver des moments à deux, comme tu le disais dans un autre article…

    • Je suis d’accord avec toi Mistigriffe. Chacun trouve sa manière pour stimuler et développer une bonne énergie en soi et dans son couple. Se détendre, se recharger à la lumière du soleil sont bien sûr essentiels.

      Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.