Site Overlay

Comment faire son gel intime ?

Comment faire son gel intime ? Parce que l’amour est un plaisir et doit le rester, je vous propose de fabriquer vous-même votre gel d’amour appelé communément “gel lubrifiant”. Le gel lubrifiant  va vous permettre de partager, en toute sérénité et dans un confort maximum, vos relations sexuelles avec votre partenaire.

Comment faire son gel intime ? Mais tout d’abord, à qui s’adresse le gel lubrifiant ? Il s’adresse à toutes les femmes qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas une lubrification suffisante. En clair, il s’adresse à toutes les femmes qui présentent une sécheresse vaginale et qui ressentent une douleur au cours du rapport sexuel. Pour pallier à l’insuffisance de lubrification naturelle, il existe des lubrifiants artificiels. Il est aussi possible de le fabriquer soi-même.

Une recette à base d’aloe vera bio

Il existe de nombreuses recettes “fabrication maison”, à base de produits naturels. Aujourd’hui, je vous en propose une à base d’aloe vera bio. Les bienfaits et les vertus de l’aloe vera sont multiples, c’est pour cette raison qu’on la trouve dans un grand nombre de  produits d’hygiène, de soins mais également pour l’alimentation.

L’aloe vera, est composée à plus de 99% d’eau. Le 1% restant contient 12 vitamines, mais aussi de très nombreux minéraux et oligo-éléments. C’est donc une plante médicinale très riche qui a pour vertu notamment de soigner et de protéger la peau en luttant contre son vieillissement.

Comment faire son gel intime ?

Pour réaliser environ 200ml de gel lubrifiant bio et naturel, il vous faut les produits suivants  :

80 gr de gel d’aloe Vera bio

“Pur Aloé Gel d’aloe vera : 99,80% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.98,10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Made in France. Conforme au standard du commerce équitable établi par Bioagricoop.”

100 ml d’eau minérale

1 gr de gomme xanthane

“La gomme xanthane est un épaississant et gélifiant pour les phases aqueuses d’origine naturelle. Elle est stable à la chaleur et quelque soit le pH final du produit. Compatible avec les sels et les moussants elle entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques : soins capillaires, soins solaires, émulsions (crèmes, laits, masques…), gels aqueux, gels moussants (gels douche, shampooings…) etc.”

17 gr de glycérine végétale

“La glycérine végétale est un liquide doux et incolore extrait de graisses végétales qui confère des propriétés hydratantes aux produits cosmétiques et aide à assouplir la peau. Glycérine Végétale extraite d’huiles végétales, sans colorants, parfums et conservateurs. Se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.”

1 gr  de conservateur cosgard 

“Ce conservateur permet d’assurer la protection de vos préparations cosmétiques contenant des phases aqueuses. En effet, ce conservateur possède des propriétés bactériostatiques et antifongiques, c’est-à-dire qu’il inhibe le développement des bactéries ainsi que des levures et moisissures dans vos cosmétiques maison. Précautions d’emploi: Tenir hors de portée des enfants. Ne pas avaler. Eviter tout contact du produit pur avec la peau et les yeux. Respecter les doses recommandées. Conditions de conservation : Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière. Bien refermer le flacon après usage.”

Précaution d’emploi :

Ce conservateur contenant de l’alcool benzylique potentiellement allergisant, il est par ailleurs essentiel de faire un test d’allergie. Appliquer le gel, une fois fini, dans le creux du bras et attendre au moins 24h, dans l’idéal 48h pour voir une éventuelle réaction allergique.

Préparation : 

Cette préparation est très facile à réaliser. On mélange le tout à froid dans l’ordre de la liste d’ingrédients.

Mélanger à l’aide d’un fouet le gel à l’aloe vera, y ajouter l’eau minérale, la gomme de xanthane, la glycérine, et pour finir, le conservateur.

Vous avez fabriqué environ 200ml de gel lubrifiant bio très efficace, d’une texture agréable.

Les incompatibilités : Ce gel n’est pas comestible, par conséquent, il n’est pas compatible avec la fellation, et le cunnilingus.

Les compatibilités : Ce lubrifiant est compatible avec le port du préservatif et se conserve environ 6 mois au réfrigérateur. Il a le double avantage de ne pas tacher et de ne pas coller.

Il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

Bons moments à deux les amoureux !

8 thoughts on “Comment faire son gel intime ?

  1. Bonjour et merci pour cette recette naturelle. Je me popsait la question s’il était possible de remplacer l’eau par un hydrolat de Ylang-Ylang ou de pamplemousse pour une odeur agréable. Je sais qu’il faut absolument éviter des huiles essentielles beaucoup trop irritantes. Merci pour votre partage.

  2. Voilà plus de 6 mois que j’utilise ce lubrifiant et il est archi top !!! merci !!

    C’est à cause du conservateur cosgard qu’on ne peut pas l’avaler ? Et si à la place on utilisait de la vitamine E ou de l’huile essentielle de pépin de raisin ? Et que du coup, on le gardait seulement 3 mois au frigo ou même 1 ? Ça pourrait être comestible ? Il ne s’agit pas bien sûr de le manger à petite cuillère mais c’est dommage de devoir éviter tout contact.

    Bien amicalement

    1. Élise Simplon says:

      Merci Hélène. Je ne me suis pas intéressée à la manière de le rendre “comestible”, mais vous pouvez faire des recherches en veillant bien sûr à valider votre formule auprès d’un professionnel.
      Belle journée !

  3. Bonjour, il est marqué que le conservateur cosgard ne doit pas être avalé, ici ce lubrifiant n’est pas compatible avec la fellation ? Merci pour la réponse et la recette 🙂

    1. Bonjour,
      Ce gel lubrifiant n’est effectivement pas comestible, par conséquent, il n’est pas compatible avec la fellation, et le cunnilingus.
      Par ailleurs, avant de l’utiliser, il est nécessaire de faire un test d’allergie dans le creux du bras, au moins 24h, et dans l’idéal 48h, afin de vérifier s’il n’y a pas de réaction allergique.
      Merci pour cette question bien utile.

  4. coucou

    J’aimerais bien essayer. Pensez vous qu’il peut etre congeler dans des moules et utliser en ovule avant 10minutes avant les rapport?

    1. Élise Simplon says:

      Bonjour,

      Oui il est possible de le congeler. Vous pouvez le déposer dans un récipient à glaçons par exemple en prenant soin de respecter les règles d’hygiène de base.
      Par contre prévoyez de le sortir suffisamment à l’avance, afin qu’il soit à température ambiante, pour votre confort et votre bien-être.
      Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :