Comment faire son gel intime ?

2 novembre 2016
, 2 Comments

Comment faire son gel intime ? Parce que l’amour est un plaisir et doit le rester, je vous propose de fabriquer vous-même votre gel d’amour appelé communément « gel lubrifiant ». Le gel lubrifiant  va vous permettre de partager, en toute sérénité et dans un confort maximum, vos relations sexuelles avec votre partenaire.

Comment faire son gel intime ? Mais tout d’abord, à qui s’adresse le gel lubrifiant ? Il s’adresse à toutes les femmes qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas une lubrification suffisante. En clair, il s’adresse à toutes les femmes qui présentent une sécheresse vaginale et qui ressentent une douleur au cours du rapport sexuel. Pour pallier à l’insuffisance de lubrification naturelle, il existe des lubrifiants artificiels. Il est aussi possible de le fabriquer soi-même.

 

Une recette à base d’aloe vera bio

Il existe de nombreuses recettes « fabrication maison », à base de produits naturels. Aujourd’hui, je vous en propose à base d’aloe vera bio. Les bienfaits et les vertus de l’aloe vera sont multiples, c’est pour cette raison qu’on la trouve dans un grand nombre de  produits d’hygiène, de soins mais également pour l’alimentation.

L’aloe vera, est composée à plus de 99% d’eau. Le 1% restant contient 12 vitamines, mais aussi de très nombreux minéraux et oligo-éléments. C’est donc une plante médicinale très riche qui a pour vertu notamment de soigner et de protéger la peau en luttant contre son vieillissement.

 

Comment faire son gel intime ?

Pour réaliser environ 200ml de gel lubrifiant bio et naturel il vous faut les produits suivants  :

80 gr de gel d’aloe Vera bio

« Pur Aloé Gel d’aloe vera : 99,80% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.98,10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Made in France. Conforme au standard du commerce équitable établi par Bioagricoop. »

100 ml d’eau minérale

1 gr de gomme xanthane

« La gomme xanthane est un épaississant et gélifiant pour les phases aqueuses d’origine naturelle. Elle est stable à la chaleur et quelque soit le pH final du produit. Compatible avec les sels et les moussants elle entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques : soins capillaires, soins solaires, émulsions (crèmes, laits, masques…), gels aqueux, gels moussants (gels douche, shampooings…) etc. »

17 gr de glycérine végétale

« La glycérine végétale est un liquide doux et incolore extrait de graisses végétales qui confère des propriétés hydratantes aux produits cosmétiques et aide à assouplir la peau. Glycérine Végétale extraite d’huiles végétales, sans colorants, parfums et conservateurs. Se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. »

1 gr  de conservateur cosgard 

« Ce conservateur permet d’assurer la protection de vos préparations cosmétiques contenant des phases aqueuses. En effet, ce conservateur possède des propriétés bactériostatiques et antifongiques, c’est-à-dire qu’il inhibe le développement des bactéries ainsi que des levures et moisissures dans vos cosmétiques maison. Précautions d’emploi: Tenir hors de portée des enfants. Ne pas avaler. Eviter tout contact du produit pur avec la peau et les yeux. Respecter les doses recommandées. Conditions de conservation : Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière. Bien refermer le flacon après usage. »

 

Préparation : 

Cette préparation est très facile à réaliser. On mélange le tout à froid dans l’ordre de la liste d’ingrédients.

Mélanger à l’aide d’un fouet le gel à l’aloe vera, y ajouter l’eau minérale, la gomme de xanthane, la glycérine, et pour finir, le conservateur.

Vous avez fabriqué environ 200ml de  gel lubrifiant bio très efficace, d’une texture agréable. Ce lubrifiant est compatible avec le port du préservatif et se conserve environ 6 mois au réfrigérateur. Il a le double avantage de ne pas tacher et de ne pas coller.

Il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

Bons moments à deux les amoureux !

 

 

 

2 reflexions sur : “Comment faire son gel intime ?”

  • coucou

    J’aimerais bien essayer. Pensez vous qu’il peut etre congeler dans des moules et utliser en ovule avant 10minutes avant les rapport?

    • Bonjour,

      Oui il est possible de le congeler. Vous pouvez le déposer dans un récipient à glaçons par exemple en prenant soin de respecter les règles d’hygiène de base.
      Par contre prévoyez de le sortir suffisamment à l’avance, afin qu’il soit à température ambiante, pour votre confort et votre bien-être.
      Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.