L’amour tantrique, l’infini désir…

4 juillet 2016
, 2 Comments

L’amour tantrique, source de sensualité. Si vous avez envie d’approfondir votre relation amoureuse, il existe une pratique orientale, très ancienne qui vous guidera sur le chemin de l’accord parfait avec votre partenaire. Elle vous dévoile les trésors sensoriels que vous inhibez et vous aide à libérer votre énergie sexuelle.

L’amour tantrique est une pensée que l’on trouve en Inde à diverses époques est utilisée de nos jours par les hommes et les femmes curieux de développer une nouvelle harmonie dans leur couple. Car, oui aujourd’hui, nous expérimentons et, je l’espère, nous éprouvons la béatitude sexuelle comme les perses et les indiens la prônait au VIII ème siècle. Sacré revanche sur la pornographie !

Découvrez et partagez à deux les sources inépuisables de votre énergie sexuelle.

Explorez vos sens pour intégrer les forces de votre couple. Il ne s’agit plus de rechercher l’orgasme mais d’aller bien au delà, vers une  connaissance et une transcendance de soi. Sans aller jusqu’à la fusion avec l’absolu qui semble être à l’origine de cette quête hindoue, il s’agit d’explorer, de développer et de partager à deux les sources inépuisables de notre énergie sexuelle. Il s’agit d’aller à le rencontre de l’autre et de s’immerger ensemble dans l’étirement du désir. Ce sont les fondements de l’amour tantrique.

Préparez ce moment de plaisir à deux

Assurez-vous de ne pas être dérangés. Vous avez pris soin de préparer les lieux en créant une ambiance apaisée et tamisée. Vous avez disposé quelques bougies, et des huiles essentielles parfument délicatement l’atmosphère. Une musique douce accompagne ce moment d’amour. Durant les préliminaires, installez avec votre partenaire un rythme de respiration. Accordez-vous sur un même souffle en commençant par des caresses mutuelles qui courent sur les différentes parties de votre corps. Votre rythme et votre respiration s’accorderont naturellement. Fermez les yeux, et vivez pleinement ce moment présent en vous laissant envahir par vos sens. Vous partagez déjà un moment de bien être à deux et vous entrez dans une communion intime. Laissez-vous glisser dans cet univers de sensations diffuses et multiples. Vos caresses s’entremêlent et se répondent, l’énergie de vos corps s’harmonise. Vous entrez dans l’univers de l’amour tantrique.

Harmonie intime, étreinte, entente, union, accord, échange. Épanouissez-vous ensemble dans ce moment de désir et de plaisir.

Vos deux corps s’étreignent dans un égal abandon. Vos désirs et vos plaisirs se mélangent dans un échange des sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre. L’abandon vous permet de vous exprimer votre confiance mutuelle et votre plaisir d’être ensemble. Il matérialise votre union. Encore une fois, vivez pleinement ce moment, prolongez-le, respirez-le. L’amour tantrique est un désir et un plaisir. Il est l’expression de l’énergie sexuelle. Prenez un temps pour  vous regarder profondément. Exprimez-vous ce que vous ressentez. Épanouissez-vous ensemble dans ce moment de plaisirs et d’échange sans barrière et sans culpabilité.
En pratiquant le tantrisme régulièrement, vous apprenez à mieux gérer votre sexualité et à goûter le plaisir dans la durée. Vous apprenez à vous connaître l’un et l’autre dans un partage intime et prolongé du désir. Vous apprenez aussi à dépasser vos propres limites en découvrant que le désir ne s’accomplit pas obligatoirement dans l’orgasme, mais qu’il se cultive et constitue un plaisir à part entière.

2 reflexions sur : “L’amour tantrique, l’infini désir…”

  • J’ai toujours été fort intéressée par la vision évoluée qu’avaient les indiens de l’amour, dans les siècles passés. Nous devrions nous en inspirer, car aujourd’hui l’amour physique est complètement galvaudé en Occident.

    Je cherche d’ailleurs à en savoir plus sur ce sujet (non sur le tantrisme uniquement, mais sur la philosophie sexuelle de l’Inde d’autrefois), aurais-tu des livres à recommander ?

    Merci pour ton article.

    • Merci pour l’intérêt que tu portes à cet article.
      En effet, l’Inde a toujours abordé la question du sexe de manière libre et naturelle. Le sexe, le plaisir partagé, revêt une dimension essentielle dans la pensée hindoue. Toutefois, gardons-nous de l’idéaliser car elle abrite une double image de la femme.
      Pour répondre à ta demande, je te conseille la lecture de l’article d’André Padoux, un spécialiste de la question :
      LE MONDE HINDOU ET LE SEXE: Symbolisme, attitudes, pratiques Author(s): André Padoux Source: Cahiers Internationaux de Sociologie, NOUVELLE SÉRIE, Vol. 76, LE SEXUEL (Janvier- Juin 1984), pp. 29-49 Published by: Presses Universitaires de France.

      Tu le trouveras à cette adresse :
      http://docslide.fr/documents/le-monde-hindou-et-le-sexe-by-andre-padou.html

      C’est un texte revu d’après un scan, donc très mal interprété et à la lecture parfois difficile.
      Ou on peut lire l’original sur :
      https://www.jstor.org/stable/40690090?seq=1#page_scan_tab_contents
      Il faut s’inscrire. C’est gratuit.
      Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.