10 secrets de femme pour les hommes

13 septembre 2016
, 0 Comments

Voici 10 secrets de femme que l’homme doit connaître pour mieux vivre avec elle. Sachez d’abord qu’au-delà de son indéniable et nécessaire émancipation, la femme a besoin de savoir qu’elle est avec un « vrai mec ». Un vrai mec dans le bon sens du terme. Celui qui la complète par sa différence et ses spécificités.

Un « vrai mec », ce n’est évidemment pas le macho ou le misogyne de service, assoiffés de toute puissance,  qui instrumentalisent la femme. Le vrai mec c’est celui qui a compris qu’il a son rôle à jouer dans une relation avec une femme. Un rôle important, réfléchi et complémentaire. Ce n’est pas le « fils-fils à sa maman » qui court se cacher dès qu’il se sent agressé. Ce n’est pas l’égocentrique « beau-gosse » qui s’imagine que tout lui est dû et qu’il peut séduire tout ce qui bouge, pensant que sa femme n’est qu’une conquête parmi d’autres. Ce n’est pas le frileux qui pense que l’amour, c’est bien tant que ça ne fait pas de vagues. Ce n’est pas l’éternel indécis incapable de s’engager vraiment dans une relation. Ce n’est pas le calculateur qui faire croire qu’il aime, juste pour satisfaire son propre confort. Ce n’est pas non plus le martyr qui pense que si toutes ses histoires d’amour échouent, c’est qu’il est incompris.

Les femmes veulent un mec qui leur assure confiance, respect et stabilité.

Parmi les 10 secrets de femme à connaître, celui-ci est le plus important : un mec, un vrai, celui que les femmes veulent maintenant, en 2016,  c’est un mec qui leur assure confiance, respect et stabilité. Il est vrai que depuis la seconde moitié du XXe siècle, les rôles et les pouvoirs ont été bousculés. Les femmes ont gagné en indépendance et en liberté, ce qui a remis en question l’identité de l’homme dans sa qualité de « mâle dominant ». A travers cette nouvelle donne, l’homme doit se redéfinir. S’il veut bien vivre avec la femme, il doit engager un vrai dialogue avec elle pour entendre, enfin, ce qu’elle a à lui dire. Car, même si ses origines ont fait de lui un pragmatique silencieux, il va falloir qu’il participe à l’effort de guerre. Si la femme est souvent en tête de ligne pour faire l’effort de comprendre l’homme, il va falloir qu’il s’y mette à son tour.

 

10 secrets de femme que les hommes doivent connaître

Être choisie : la femme aime savoir que vous l’avez choisie parmi d’autres. Car même si elle sait pertinemment que le prince charmant n’existe pas, elle veut être la princesse, la seule, l’unique, l’élue.

Éprouver la constance : la femme aime la permanence, ça la rassure. Elle a besoin de savoir que vous l’aimez et que vous pensez à elle tous les jours. Cela peut passer par des petits rituels que vous répétez quotidiennement mais également par toutes les petites attentions que vous lui accordez tous les jours : la complimenter, lui dire « je t’aime »…

Bien connaître son partenaire : la femme aime savoir que votre sexualité repose sur une bonne connaissance de vous-même. Elle est rassurée lorsque vous êtes au clair avec vos goûts, vos désirs et vos fantasmes. Elle aime en connaître les accents et les limites.

Se sentir protégée et en sécurité : la femme aime savoir qu’elle peut compter sur votre présence et sur votre aide lorsqu’elle en a besoin.

Se sentir aimée et reconnue :  la femme aime avoir une place clairement établie avec vous. ça lui permet d’ aborder la relation sereinement et de construire son sentiment amoureux.

S’épanouir sexuellement : la femme aime faire l’amour, elle a envie de le faire souvent et n’a pas honte de ses désirs. Elle peut être à l’initiative de l’acte sexuel et être actrice à part entière dans l’acte sexuel.

Être avec un adulte et pas l’enfant gâté et protégé de ses parents : la femme aime savoir qu’elle est avec un homme qui a grandi et qui s’assume avec force et courage.

Être dans une dynamique de séduction : la femme est romantique. Elle aime être surprise avec des attentions délicates.

Être écoutée et comprise : la femme n’aime pas les brutes épaisses. Elle a besoin de tendresse, d’écoute et de compréhension.

Vous savoir stable et déterminé : la femme a besoin de savoir qu’elle peut compter sur vous. Elle a besoin de savoir que votre engagement est solide et qu’il peut résister à une dispute ou à un désaccord. Elle aime savoir que vous êtes accroché et persévérant, même si c’est dur.

Conclusion des 10 secrets de femme que les hommes doivent connaître pour mieux vivre avec elle : la femme aime se sentir l’élue d’un homme, honnête, constant, déterminé, résistant, compréhensif, adulte, aimant, dynamique et engagé.

Alors, Mec, si tu penses que tu n’es pas capable de donner ça, si tu penses que c’est un trop grande « prise de tête » pour toi, un bon conseil, reste célibataire ! Pour les autres, mes chouchous, mes martiens éclairés, je vous souhaite une belle vie de couple !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.