Arouna Lipschitz, 52 cartes pour vivre l’amour

18 octobre 2016
, 0 Comments

Arouna Lipschitz, vous connaissez ? Sacré parcours de femme en quête de vérité. Sacré voyage dans son questionnement intérieur, dans son envie de comprendre ! Elle a parcouru les terres de la philosophie, de la psychanalyse, de la prêtrise de la tradition indoue pour venir à la rencontre des autres et, au fil du chemin, découvrir que le plus important c’était l’amour. Comprendre l’amour… 52 cartes pour vivre l’amour, c’est son jeu initiatique pour mieux aimer.

Arouna Lipschitz propose 52 cartes pour vivre l’amour aux couples ou aux célibataires. Ce jeu, d’inspiration indouiste  et psychanalytique, s’adresse à chacun de nous, quelque soit notre situation : en amour, en désamour ou en questionnement philosophique. Il nous accompagne dans un moment de réflexion personnelle. On peut donc y jouer seul ou en couple. Toutefois, comme son sous-titre l’indique, « un jeu initiatique de l’amour », il contient une dimension hautement spirituelle. Selon son degré de spiritualité, chacun l’accueillera à sa manière.

Pour ma part, en cartésienne athée qui ne croit que ce qu’elle voit, j’ai été dans un premier temps gênée par cette invitation à choisir une carte en se branchant « à l’univers, à vos anges, vos guides, ou à la partie divine en vous. »

Un support  pour améliorer la qualité relationnelle au sein de notre couple.

Faisant abstraction du côté spirituel, j’ai donc appréhendé ce jeu à ma manière, c’est à dire comme un chemin de réflexion sur un ensemble de thèmes reliés à l’amour tel que le désir, l’engagement, le prince charmant, la communication, la crise, la rupture, la réconciliation etc… Il ne s’agit donc pas d’envisager chaque carte tirée comme une révélation de ce que l’on est mais comme une piste de réflexion sur un sujet donné.

Cette précision me semble nécessaire car il ne s’agit pas de croire que chaque carte tirée constitue la cartomancie de notre état amoureux. Cela risquerait en effet, surtout si on joue en couple, de prêter à confusion ou à un fâcheux quiproquo entre les partenaires. Ce jeu est un support intéressant pour améliorer la qualité relationnelle au sein de notre couple. Il propose un guide de réflexion et de questionnement utiles à la construction de notre vie amoureuse.

On y joue comment ?

Présentation de la boîte :

C’est une boîte de qualité contenant 52 cartes très joliment illustrées par des calligraphies de Luc Templier. Elle contient également un livret mode d’emploi reprenant le thème de chaque carte avec une explication, des questions à se poser et une invitation à méditer sur le sujet. Chaque méditation nous encourage à éveiller notre énergie amoureuse.

Chaque carte tirée renvoie donc à une page du livret qui nous conduit vers une réflexion, voire des prises de conscience pour nous aider à améliorer la qualité relationnelle de notre vie amoureuse.

Arouna Lipschitz, 52 cartes pour vivre l'amour

Ce « voyage amoureux » est organisé autour de cinq cycles :

  • Avant la rencontre
  • De la rencontre à la relation
  • La relation choisie
  • Vers plus de plaisir
  • Du bon usage des crises

 

Règle du jeu :

Arouna Lipschitz, 52 cartes pour vivre l'amour

Cartes et calligraphies pour grandir dans votre pensée amoureuse.

  • Poser une question sur un sujet qui nous concerne et nous interroge personnellement.
  • Tirer une carte
  • Prendre un moment pour entrer en contact avec la carte avant de la retourner
  • Sentir si l’on est en résonance avec la carte. Si ce n’est pas le cas on peut tirer une autre carte
  • Retourner la carte et se laisser imprégner par son titre et sa calligraphie
  • Lire le mantra amoureux. S’il ne nous parle pas, on peut, là encore, tirer une autre carte.

Ce jeu nous accompagne dans le cheminement de notre pensée amoureuse

Arouna Lipschitz précise que le tirage des cartes ne relève pas de la pensée magique mais « d’une compréhension éclairée, en même temps qu’intuitive, du principe de synchronicité. »

La synchronicité est un concept du psychanalyste Jung qui le définit ainsi : « L’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui le perçoit. »

Quoiqu’il en soit, l’essentiel est de poursuivre la construction de sa vie amoureuse d’une manière positive et harmonieuse. Ce jeu, même s’il ne nous donne de réponses toutes faites, nous accompagne dans le cheminement de notre pensée amoureuse. Un beau jeu à s’offrir pour Noël ou la Saint Valentin.

 

Belle réflexion amoureuse !

Arouna Lipschitz « 52 cartes pour vivre l’amour »

Prix : 23,90 €

Editions DERVY

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.