Communiquer avec la Boîte de comm’ du couple

25 septembre 2016
, 4 Comments

Communiquer, ce n’est pas toujours facile quand notre quotidien et notre activité professionnelle nous accaparent la plus grande partie de notre temps.  Arriver  fourbus d’une journée bien remplie n’est pas  propice à une soirée d’échanges et de bavardages à deux. Pourtant, c’est souvent le manque de communication qui sclérose le couple au fil du temps. Fatigués, on se néglige mutuellement et notre complicité, progressivement, s’évapore. Et si un soir, pour y remédier, notre soirée commençait comme ça…

Deux coupes de champagne, un assortiment de biscuits apéritifs, une musique douce, tout appareil de connexion vers l’extérieur éteint et c’est parti pour une soirée privée, à deux exclusivement . Lumière tamisée… il me prend par la taille, me ramène doucement  contre lui et me colle un baiser  gourmand. Euh, non… Pas tout de suite chéri, J’ai prévu quelque chose avant.  D’abord on ouvre la boîte.

–  La boîte ? De quelle boîte parles-tu ?

Pour lui faire la surprise, Je ne lui avais rien dit.

–  La boîte de comm’ du couple bien sûr !

–  Ah oui, c’est quoi ça ? me demande t-il d’un air intrigué.

–  Assieds-toi, tu vas voir :

Je prends la boîte  en lui faisant remarquer l’ illustration amusante du couvercle.

–  Tu vois, c’est une boîte pour les couples, plus précisément c’est un jeu de société pour communiquer à deux. Boîte de comm' du couple

–  Communiquer ?  Mais on communique tous les jours ma chérie.

–  Oui, mais pas de cette façon-là, regarde…

Sans attendre, je sors les 52 cartes, les 2 crayons à papier, le dé, le sablier et la règle du jeu.

–  Vas-y, prends une carte au hasard.

–  N’importe laquelle ?

–  Oui

Amusé, il prend une carte et commence à lire : « Défi : je te fais deviner en mimant les 3 parties de ton corps que j’aime le plus… »

Il ne lui faut pas longtemps pour se lever et commencer à mimer les formes de mon corps qu’il affectionne tout particulièrement, en exagérant  bien sûr, ce qui ne manque  pas de déclencher un grand éclat de rire entre nous deux. La partie est lancée, le jeu est adopté.

 

La boîte de comm’ du couple, pour communiquer à deux dans la détente et la bonne humeur

 

Parmi les bonnes idées pour communiquer et redonner du peps à votre couple, je vous conseille ce jeu. Il vous permet d’aborder, dans une ambiance détendue, les sujets délicats, souvent générateurs de conflits dans tous les couples.

La Boîte de comm’ du couple*  est un concept original, imaginé par  Marie de Camas et Maud Jan-Ailleret, deux jeunes mamans pleines de vitalité qui ont eu envie de réagir face aux séparations de leurs proches et de leurs amis. Elles se sont rendu compte que la plupart des séparations étaient liées à un manque de communication au sein des couples. Dès lors,  en s’appuyant sur les conseils de psychologues et de conseillers conjugaux, elles ont lancé le projet de cette boîte.

Le jeu , 100% français, est composé de 52 cartes qui posent  des questions sur les thèmes de l’intimité, des projets, des valeurs, du quotidien,  etc… Les cartes se présentent de manière très simple, avec une écriture manuscrite et une mise en page assez brouillonne. Cette présentation, je dois l’avouer, m’a un peu déconcertée au départ. Je m’attendais à une production plus apprêtée. C’est un peu comme si on avait confectionné soi-même la carte. Sans doute un parti pris pour favoriser une appropriation instantanée de la carte. Cette présentation contribue également à dédramatiser certaines des questions délicates dont je parle plus haut.  Chaque carte commence par un défi  avec un gage  pour le (la) perdant (te) et  un cadeau pour le (la) gagnant (te). Tout de suite à l’aise, on se laisse porter par les questions, et dans une ambiance détendue, on aborde au final des sujets qu’on n’ose peut-être pas aborder habituellement.  Notre aspect physique, nos traits de caractère, nos réflexions, nos envies, nos inquiétudes, nos valeurs…autant de discussions qui  s’engagent et nous dévoilent l’un à l’autre, autant d’occasions de se découvrir tendrement et de renouer avec notre complicité.

 

Amusez-vous bien les amoureux !

 

*Comment se la procurer ?

Sur Bellifacto : www.lesboitesdecomm.com

Ou sur Amazon :

 

 

Enregistrer

4 reflexions sur : “Communiquer avec la Boîte de comm’ du couple”

  • C’est vraiment une bonne idée ce ‘jeu’ !

    • Oui, comme quoi on peut apprendre à communiquer en couple tout en s’amusant !

      Merci Mistigriffe

  • Il a l’air bien sympa ce jeu. Le prix me semble un peu prohibitif. Il y avait beaucoup de questions que vous ne vous étiez jamais posées ?

    • En effet, la boîte de comm’ du couple est très sympa. Elle reste dans une moyenne de prix raisonnable pour un jeu de société au concept original. Ça peut aussi être une bonne idée de cadeau à se faire à soi-même, pour Noël ou la St Valentin, ou bien encore en cadeau de mariage. Ce jeu nous a permis de découvrir que nous n’avions pas encore parlé de tout. Cela démontre que nous n’avons jamais fini de nous découvrir.

      Merci pour ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.