Escapade en amoureux, 5 règles pour la réussir !

22 mai 2018
, 0 Comments

Escapade en amoureux ? Le rêve s’approche. Promenade en robe légère au bras de son bien aimé, pause farniente sur une terrasse de café, le nez au soleil… Décidément, les premiers beaux jours du mois de mai nous donnent vraiment un goût de vacances. Pouvoir partir, enfin ! Mais, pour faire de nos vacances des moments savoureux et inoubliables, quelques règles s’imposent.

Escapade en amoureux… Un bon moyen pour se retrouver et s’extraire des contraintes du quotidien, des journées surchargées, du travail, du bruit, du monde, des imprévus, du timing décoiffant.

Finis les baisers « coup de vent » sur le pas de la porte, parce qu’on est en retard pour attraper son bus.

Tchao, tchao les soirées « coup de gueule » parce qu’on est épuisés par nos journées stressantes. À nous, bientôt, le luxe du temps à deux. Les matins sans le réveil qui sonne. Les journées qui s’étirent, comme un chat au soleil.

On va enfin pouvoir s’autoriser à ralentir, à profiter de l’instant qui passe… pour être bien dans son corps et dans sa tête, fuir les règles et se réinventer.

Partager de bons moments à deux, c’est essentiel pour entretenir ou raviver le sentiment amoureux. D’après un sondage réalisé par OnePoll en 2013, 85% des Français considèrent les vacances en couple comme une étape essentielle dans leur vie amoureuse.

Une bonne raison pour mettre toutes les chances de notre côté !

 

5 règles pour réussir notre escapade en amoureux :

 On fait le point sur notre projet

Avant de choisir la destination, on vérifie si on est bien sur la même longueur d’onde. On parle tranquillement de la manière dont on envisage ces vacances ensemble. Ferons-nous peu ou beaucoup de visites alentour ? Quelles activités prévoyons-nous ?

 Pour éviter tous malentendus, il est préférable d’énoncer clairement  nos attentes et nos objectifs.  Avons-nous envie de consacrer beaucoup de temps à nos hobbies ? Garderons-nous suffisamment de temps ensemble pour nous rapprocher ?

 On n’attend pas le dernier moment pour réserver

Même si on a le goût du risque, on n’attend pas le dernier moment pour réserver notre place au soleil.

Partir en vacances nécessite auparavant un minimum de préparation. Que l’on parte en France, en Europe ou dans le monde, une escapade en amoureux, si on veut la réussir, ne s’improvise pas.  

Entre le choix de la destination, nos dates de congés , les lieux et leur disponibilité, les prix d’hébergement et le budget que l’on peut y consacrer, les diverses formalités,  les modalités de transport, etc…  il vaut mieux s’y prendre un peu à l’avance.

D’ailleurs, c’est seulement quand la réservation est réglée que notre projet  devient réalité.

 Nombreux sont les sites sur internet qui proposent des activités, des séjours ou des locations de vacances.

Pour ceux qui aspirent à se dépasser et qui cultivent la passion du sport, les voyagistes proposent notamment des voyages sportifs et du raid aventure  http://www.aventures-et-cie.com/

Pour les grands amateurs de la Corse, de son soleil, de sa grande bleue, de ses criques, de ses plages paradisiaques, de ses montagnes et de son maquis… tellement caractéristique du climat méditerranéen, on suit les conseils du site Holidu https://www.holidu.fr/locations-de-vacances/france/corse

Ou encore pour ceux qui préfèrent profiter d’un séjour en thalassothérapie https://www.thalassonumero1.com

Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, tous les projets ! A nous de choisir le thème et la destination de notre escapade en amoureux.

On déculpabilise si on part sans les enfants

Beaucoup rêvent de passer de vraies vacances à deux. Car, même si on les adore, il faut bien admettre que les vacances avec les enfants ne sont pas de tout repos. Pour cela, si on décide de partir à deux, on déculpabilise ! Et quand on est sûrs d’avoir trouvé les bonnes personnes qui s’occuperont « comme papa et maman » de nos précieux bambins, on se lance ! Cela permet de décrocher vraiment et de s’abandonner aux plaisirs insouciants que nous partagions ensemble, du temps où nous n’étions pas encore parents. 

On ne remet pas sur le tapis les sujets qui fâchent

Pour faire de notre escapade en amoureux un temps privilégié, on ne se libère pas de nos rancœurs et de nos insatisfactions passées. On ne rejoue pas les éternelles disputes. On exploite, au contraire, tout le positif de notre relation.

Au lieu de faire la liste de ce qui nous déplaît en l’autre, faisons l’inventaire de ce qui nous plaît et qui fait que nous avons envie de partager notre vie ensemble. Faisons en sorte de nous faire plaisir plutôt que de nous punir, en nous privant du bonheur d’être bien à deux.

Faire de nos vacances des moments exclusifs de complicité et de partages positifs,  contribue à renforcer les liens et à enrichir notre histoire d’amour.

Car, le fait de se retrouver dans un contexte différent du quotidien, en dehors du carcan des habitudes, des horaires et des lieux, permet de nous voir autrement, de nous redécouvrir ou de dévoiler, peut-être, des aspects encore inconnus, de nous-même ou de notre partenaire.

On accepte de lâcher prise

Le plus important est de parvenir à lâcher prise. Cela favorise le développement  de notre être authentique et libère nos désirs et nos envies. C’est l’occasion idéale pour débloquer nos verrous intérieurs afin de laisser circuler nos énergies positives et retrouver notre forme et notre libido.

Pour cela, on se déconnecte. On coupe la lumière et le son en fermant les ordinateurs et les mobiles.  On ne parle plus du travail, ni des soucis et des contraintes à venir. Le but est de profiter pleinement du moment présent. On remplace la télévision par des balades nocturnes en contemplant les étoiles. On improvise un dîner au bord de l’eau. On renoue avec le temps libre, l’oisiveté. On redécouvre nos sensations, nos corps, notre sensualité. On vit, on se retrouve, on revient à l’essentiel. Notre couple respire !

Belle escapade les amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.