Je t’aime. On est sûr(e), comment le dire ?

31 octobre 2016
, 2 Comments

Je t’aime est une des expressions les plus répandues pour exprimer son amour et son attachement à quelqu’un. Dire je t’aime n’est pas une déclaration anodine, elle traduit un sentiment profond. C’est déjà un engagement de soi, de ce que l’on ressent profondément pour quelqu’un. Il ne faut pas confondre  ce sentiment avec un simple attrait physique ou un flirt sans lendemain. Alors, une fois qu’on est bien sûr(e) de soi et des sentiments qu’on éprouve pour l’élu(e) de son cœur, comment lui déclarer sa flamme?

Je t’aime… Pour être sûr, il est utile de se poser les bonnes questions avant de déclarer son amour. Est-ce que je connais suffisamment cette personne pour être sûr (e) de mes sentiments à son égard ? Cette personne témoigne-t-elle suffisamment d’intérêt et d’amour à mon égard ? Suis-je certain (e) d’éprouver un sentiment fort et profond pour cette personne ?

Si vous doutez, alors différez votre déclaration, jusqu’au moment où, pour vous, tout deviendra comme une évidence.

Même si on est sûr(e) de soi, une déclaration d’amour n’est jamais facile.  En effet, si on est certain de ses sentiments, on ne l’est jamais de ceux de l’autre. Il reste toujours cette part d’inconnu qui fait peur. « Je l’aime, mais est-ce réciproque ? » Au moment de dire : « Je t’aime », la crainte d’être moqué(e) ou rejeté(e) peut nous effleurer, ce qui est tout à fait normal. Pour éviter une trop grande déconvenue, jalonnez le terrain avant. Dites-lui : « je t’aime » dans mille et une petites attentions qui murmurent déjà votre amour à son oreille.

Offrez-lui un bouquet de fleurs, écrivez-lui des mots tendres.

Pour préparer votre partenaire à votre déclaration, annoncez-vous par des petites attentions qui laisseront sous-entendre vos sentiments. Offrez-lui un bouquet de fleurs, écrivez-lui des mots tendres, serrez-la(le) longuement dans vos bras, prenez-lui souvent la main, soyez à son écoute, prenez de ses nouvelles dans la journée, envoyez-lui de doux SMS. Montrez-lui que, même si vous n’êtes pas à ses côtés, vous pensez à elle (lui). Dites-lui que vous avez envie de vivre plein de choses avec elle (lui). Montrez-lui que vous vous intéressez à sa vie…

 

Quand vous vous sentez prêt(e), lancez-vous.

Il est préférable de choisir le moment qui se prête à cette déclaration. On ne dit pas « Je t’aime » dans une rue bruyante remplie de monde. Pour faire de ce moment une belle intimité, on choisit un lieu calme et agréable où l’on ne sera pas dérangés . Beaucoup choisissent un bon restaurant mais cela peut être aussi à l’occasion d’une belle promenade à deux ou d’une pause goûter après une sortie sympa. Choisissez en tout cas d’être face à votre partenaire. Souvenez-vous que regarder dans les yeux est aussi un moyen d’exprimer votre sincérité. Prenez-lui la main pour augmenter l’intensité de ce moment. Respirez profondément et lancez-vous.

 

Quel moment choisir pour dire « Je t’aime » ?

C’est bien sûr en fonction de vos disponibilités. On évitera le retour du travail où l’on est encore fatigué(e)s et stressé(e)s de sa journée.  Selon une étude réalisée par des chercheurs anglais et relayée par le site du journal SWNS, il semblerait que le moment le plus favorable pour déclarer sa flamme soit à 22 heures le samedi soir. C’est en effet la fin de la semaine, on se relâche tout en sachant qu’on aura notre dimanche pour la grasse matinée.

 

L’amour au quotidien

« Je t’aime » n’est pas une banalité que l’on dit d’une manière machinale et répétitive. C’est un moyen d’exprimer notre attachement à notre partenaire. C’est l’expression aussi de notre reconnaissance pour tout ce que l’autre nous donne et nous apporte. Dire « Je t’aime », c’est réaffirmer notre amour au quotidien. C’est dire « Je suis bien avec toi », « J’aime ce que tu es », « J’aime ce que nous partageons ensemble ».

Un mot d’amour chaque jour, c’est bon pour la vitalité de notre couple.

Belle déclaration les amoureux !

 

2 reflexions sur : “Je t’aime. On est sûr(e), comment le dire ?”

  • Tout à fait d’accord avec toi : dire « je t’aime » n’est pas un acte anodin. Du moins ici en Europe, car je crois qu’aux US, on se le dit à tout bout du champ, ce qui lui fait perdre de sa substance …

    • Très juste. L’essentiel étant d’être toujours sincère et authentique dans l’expression de nos sentiments.

      Merci Mistigriffe

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.