Le désir dans son couple : 17 idées pour le booster.

13 août 2016
, 2 Comments

Le désir dans son couple n’est jamais gagné. Une fois l’excitation des débuts de la relation amoureuse passée, et que la vie à deux semble s’être engagée dans la durée, les habitudes s’installent. Bien sûr, nous gardons à l’esprit que rien n’est jamais acquis, mais nous commençons à bien connaître notre partenaire et c’est là que l’épouvantail de la routine s’agite insidieusement.

Le désir dans son couple n’était donc pas définitivement acquis ? Finies, la lune de miel , les sérénades sous le balcon et les roucoulades sous la couette. Cette fête de tous les instants semble déjà derrière nous. On l’ évoque parfois, on la regrette souvent, comme un parfum magique, irrémédiablement évaporé dans l’air de notre quotidien. Pour certains couples cet essoufflement peut être passager, pour d’autres, il risque de s’installer et de générer un éloignement progressif. On remarque alors que les gestes d’amour s’espacent. On ne se regarde plus dans les yeux avec la même intensité. On fait de moins en moins l’amour. On ne fait plus d’efforts pour se séduire, on s’écoute d’une oreille distraite. On vit ensemble machinalement. Le désir dans son couple devient une question qu’on ne s’était, jusque là, encore jamais posée.

On s’aime ? Alors on se le dit et on le montre.

Quelque chose qui ressemble à l’ennui a envahi notre couple. C’est le moment de réagir et de déployer toute notre énergie positive pour redynamiser notre couple ! On s’aime ? Alors on se le dit et on le montre. On s’informe sur la question du « désir dans son couple ». On met en place une stratégie de séduction. Il existe une multitude de petites idées croustillantes pour redonner du peps à la sexualité de notre couple. Comme c’est souvent la femme qui est à l’origine des initiatives, voici 17 idées, pour nous les femmes, à mettre en pratique le plus tôt possible.

17 idées croustillantes pour donner du peps à son couple

Au moment de se coucher, j’ai dans les mains une anthologie de littérature érotique. Je propose de lui en lire un passage pour attiser son désir.

J’ai acheté des nouveaux draps et j’en ai profité pour installer une lumière tamisée dans notre chambre.

Dans la journée, lorsque je passe à côté de lui, je lui glisse un « je t’aime » au creux de l’oreille.

Je fais couler un bain tiède et moussant, et je l’invite à le partager avec moi.

Je sors de la douche. Ma peau est encore chaude, je me colle contre lui.

Je lui demande de me bander les yeux et d’utiliser les accessoires que j’ai préparés pour une séance de caresses. Comme je ne suis pas égoïste, je le fais aussi pour lui.

Je loue une chambre dans un hôtel pour une nuit d’amour surprise.

On se réserve une demi-journée obligatoire au lit toutes les deux semaines, pour se cocooner et se faire plaisir.

Pour me sentir belle, Je reprends mon corps en main. Je prends rendez-vous chez mon esthéticienne pour une épilation, une manucure et un soin complet. Je ressors douce, belle et parfumée. J’ai confiance en moi et c’est bon pour la libido.

Je lui fais un massage tantrique.

J’écris sur des petits papiers les jeux coquins que j’aimerais faire avec lui. Je lui demande d’écrire les siens. On met le tout dans une boîte et, lorsqu’on  fait l’amour, on en pioche un chacun.

Un soir de la semaine, on a un rituel à deux.

On se prépare un repas aphrodisiaque, avec des bougies et un verre de vin.

Je le complimente sur ce que j’aime en lui.

Je dors nue, lui aussi.

On fait des sorties ensemble : restaurant, concert, théâtre, cinéma…

Je lui fais une surprise : une randonnée romantique pour un week-end en amoureux.

 Je n’oublie pas que le désir dans son couple est un entretien de chaque jour. C’est comme les fleurs de notre jardin. On n’oublie pas de les arroser.

Bon week-end les amoureux !

 

2 reflexions sur : “Le désir dans son couple : 17 idées pour le booster.”

  • Belles idées. Prendre le temps, c’est important, car la négligence et le stress du quotidien sont de grands facteurs d’usure …

    • Oui tout à fait. Le stress et la négligence sont les ennemis du couple.

      Merci Mistigriffe

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.