Pour Noël, offrez-lui votre plus beau cadeau

23 décembre 2016
, 2 Comments

Pour Noël, on est souvent à la recherche du petit cadeau tendre ou coquin qui fera plaisir à notre partenaire. Que l’on soit ensemble depuis longtemps ou seulement depuis quelque semaines, les idées ne sont pas toujours simples à trouver. Et si l’idée la plus simple, la plus romantique et la plus généreuse résidait dans une intention ?

Pour Noël, offrez-lui votre amour. C’est déjà fait depuis longtemps ? Personne n’en doute, sinon vous ne seriez pas ensemble. Mais avez-vous bien réfléchi à la manière dont vous donnez votre amour ? Vous êtes-vous interrogés sur la vitalité de votre relation, le degré de votre complicité, la qualité de votre communication, l’intensité de votre sentiment amoureux ? En d’autres termes êtes-vous un couple pétillant, plein de désirs, de projets communs, d’entraide mutuelle, de plaisirs partagés ? Êtes-vous attentifs à la santé et au bien-être quotidiens de votre couple ?

Votre couple rayonne moins qu’avant

Chacun sait que dans une vie de couple le soleil n’est pas toujours au zénith, il y a des hauts et des bas. Parfois le quotidien et ses aléas viennent bousculer l’équilibre de votre vie à deux. Vous orientez votre énergie et vos efforts en cherchant les solutions qui pourraient régler les problèmes que vous rencontrez. Pour d’autres couples, c’est la fameuse maladie à progression lente, bien connue sous le nom de routine, qui assèche votre relation.

Dans une vie à deux, votre plus beau cadeau c’est l’autre.

Votre couple n’est pas en crise, vous vivez ensemble tous les jours, vous partagez votre quotidien, et pour noël vous pensez à vous faire un cadeau. Pourtant, dans votre for intérieur, vous sentez bien que votre relation rayonne moins qu’avant. Quand le soleil se couche peut-être est-il temps de se relever et de réagir.

 

La promesse d’un amour au quotidien

Pour Noël, votre plus belle intention sera de lui offrir votre cadeau d’amour. Dans votre cadeau, il y aura  la promesse d’un amour au quotidien. Un amour conscient. N’oubliez pas que le plus beau cadeau  que vous puissiez faire à votre couple, c’est l’amour dont vous le nourrissez chaque jour. Ce sont des gestes simples, des attentions régulières, des petits mots, des rituels, tout ce qui fait pétiller votre vie à deux. Offrez-lui de vrais moments, consacrez-lui une soirée en tête à tête une fois par semaine. Prenez le temps de le(la) regarder dans les yeux pour vous reconnecter profondément l’un à l’autre. Dites-lui un mot d’amour chaque jour. Touchez-le(la), caressez-le(la), enlacez-le(la) tendrement. Écoutez-le(la) et parlez-lui véritablement pour mieux vous  comprendre. Rappelez-lui vos valeurs et vos engagements. Faites des projets ensemble.

Souvenez-vous que dans une vie à deux, votre plus beau cadeau c’est l’autre. Pour le conserver longtemps, prenez-en soin quotidiennement. Chouchoutez et soignez son couple au quotidien,  un cadeau de Noël qui pourrait bien durer toute la vie!

Joyeux Noël les amoureux !

 

 

2 reflexions sur : “Pour Noël, offrez-lui votre plus beau cadeau”

  • Merci Elise pour ces vœux pleins de tendresse et de bienveillance.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, l’amour doit être chéri et entretenu au quotidien.

    Je dis souvent qu’espérer un amour heureux sans effort c’est comme espérer une grande carrière professionnelle sans travail.

    C’est impossible.

    Merci et surtout bonnes fêtes à toi.

    Au plaisir de te lire.

    • Ta réflexion est très juste et pleine de lucidité. Merci pour ce commentaire Morgan.
      Je te souhaite de belles et douces fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.