Le pouvoir de l’amour

23 novembre 2019
, 0 Comments

Le pouvoir de l’amour, tout le monde rêve de le posséder un jour. Mais est-ce vraiment un rêve ? Ce pouvoir n’est-il pas inscrit en chacun de nous ? Pour James Van Praagh, auteur du coffret jeu « Le pouvoir de l’amour » aux éditions Exergue, c’est une évidence…

Le pouvoir de l’amour est un jeu résolument spirituel, basé sur la Loi universelle d’attraction, et s’adresse avant tout aux amateurs d’oracles. James Van Praagh est un célèbre médium, auteur américain d’ouvrages à succès, et animateur de télévision sur le thème de la communication avec l’au-delà. On y croit ou on n’y croit pas…  Pour les plus cartésiens, le jeu de James Van Praagh peut aussi être utilisé comme un guide de réflexion, conduisant vers une meilleure connaissance de soi, et surtout vers un rapprochement de notre être profond. Les cartes du jeu permettent, en effet, un cheminement vers la clarté, afin de trouver notre vérité intérieure et d’y rencontrer l’amour. Carte après carte, on apprend à mieux se connaître et s’ouvrir à notre énergie d’amour, pour lui permettre de se diffuser en nous, et tout autour de nous.

James VAN PRAAGH « Le pouvoir de l’amour », Ed EXERGUE,

coffret jeu, 23,90€

Ainsi, à travers son jeu « Le pouvoir de l’amour », James Van Praagh nous livre son message essentiel : L’amour est en nous. Nous sommes sur cette Terre pour expérimenter tous les aspects de l’amour : physique, mental, émotionnel et spirituel « Vous êtes l’amour. C’est votre vibration naturelle et votre état d’être. » explique t-il.

Son espoir, pour ceux qui utilisent ce jeu de cartes, est de leur permettre d’apprendre à s’accepter « comme un être d’amour », de reconnaître que l’amour est une inclination naturelle, qui se donne et se reçoit avec facilité.

S’ouvrir au pouvoir d’amour

Il explique que l’amour n’est jamais absent dans notre vie. Le problème, c’est que nous ne sommes pas toujours capables de le reconnaître. Il fait référence à la lumière divine et considère que nous sommes tous un rayon de cette lumière. Nous devons ainsi nous souvenir de « cette partie de notre véritable nature, de nous y ouvrir, de l’activer et de l’utiliser… » C’est pour nous un moyen de vivre une vie harmonieuse, sereine et saine. Il faut choisir l’amour plutôt que la peur de ne pas être à la hauteur, et d’en subir les blessures. En somme, il faut avoir le courage de libérer et de manifester l’amour .

Cela est tout à fait possible, affirme t-il, car nous sommes, toutes et tous, responsables de nos choix et de nos réactions. Nous sommes les créatrices et les créateurs de notre vie.

Aller à la rencontre de cette énergie divine qu’est l’amour,  permet de prendre soin de nous, de faire de la place pour recevoir « l’abondance, la guérison, l’équilibre, des éclairages, la joie et, bien sûr, l’amour. L’amour est une vibration naturelle de votre âme ; la peur est un concept enseigné et étranger. » ajoute t-il.

Le pouvoir de l’amour

Selon James Van Praagh, reconnaître la puissante énergie de l’amour en soi a un réel pouvoir de transformation personnelle.

En utilisant ces cartes, on exprime à l’Univers que nous sommes prêts à regarder le monde différemment. On exprime aussi notre capacité à enclencher une nouvelle manière de nous concevoir personnellement et de nous considérer. Cela invite au respect de soi-même et des autres, mais également à une plus grande ouverture, une meilleure compréhension de notre monde.

Exemples de transformation

Grâce à l’amour que l’on parvient à libérer en soi, l’anxiété et les inquiétudes s’amenuisent. La prise de décision devient plus facile. Cela libère de l’espace et rend possible des actions considérées auparavant comme irréalisables. Cette énergie positive qui se déploie en nous attire tout naturellement les événements et les personnes favorables à notre développement harmonieux et serein.

Le jeu est basé sur la loi universelle de l’attraction. Ainsi, chaque carte tirée met en lumière les aspects de notre personnalité ou les domaines de notre vie qui doivent être « soulevés, examinés et activés ». De cette manière, notre Moi supérieur travaille à accorder et à guérir le problème existant.

Comment tenir la carte ?

S’entourer de la force énergétique de la carte, et la tenir en main jusqu’à ce que l’on intègre parfaitement sa signification profonde. « Soyez le mot, et portez cette sensation avec vous. »

Au cours de notre pratique du jeu, il conseille de noter toutes les pensées que chaque carte suscite en  nous. Cela permet de faire émerger un ensemble de prises de conscience, première étape de la guérison « Vous saurez au fond de votre être que la transformation est en train de se produire.» explique t-il.

Comment utiliser les cartes d’activation du Pouvoir de l’amour ?

Le jeu se prépare en 7 étapes

Etape 1

Nous commençons par purifier notre jeu de cartes. Il convient tout d’abord d’écarter du jeu les énergies absorbées lors de sa fabrication. Le rituel consiste à tenir le jeu de cartes dans notre main non dominante, c’est-à-dire celle qui n’écrit pas. C’est la main qui reçoit l’énergie. L’autre est fermée (poing). C’est elle qui envoie notre énergie en donnant un coup sur les cartes.

Il est possible également de prononcer une invocation de purification à haute voix ou en silence.

Etape 2

Nous insufflons notre énergie personnelle dans les cartes. Durant cette pratique, nous exprimons à l’Univers notre disposition et notre ouverture à notre transformation positive. Les cartes sont posées devant nous. En plaçant les mains au-dessus d’elle, nous fermons les yeux pour revenir à notre centre du cœur qui s’ouvre progressivement à travers une respiration lente et profonde (7 fois).

Etape 3

Nous activons les cartes en leur donnant notre force de vie. A travers une respiration consciente et purificatrice, nous remplissons chaque carte de pouvoir. Ce rituel favorise notre alignement entre notre esprit et notre cœur, ce qui ravive une partie de notre âme.

Etape 4

Nous lisons chaque carte en nous imprégnant du message profond qu’elle nous adresse. Le guide qui accompagne les cartes permet de les comprendre mais la meilleure lecture est la nôtre, par notre observation et le sens que nous lui accordons personnellement. En regardant chaque carte « laissez votre âme parler et converser avec  vous ».

Etape 5

Nous nous éveillons à l’énergie des cartes. Il s’agit d‘être à l’écoute des toutes premières émotions qui émergent en nous à la vue de la carte qui se présente à nos yeux. Chaque pensée ou souvenir, évoqué à ce moment, doit faire l’objet d’un examen attentif de notre part.

Cela permet notamment de reconnaître nos blocages et ce que nous devons obligatoirement travailler afin de nous en libérer.

Etape 6

Nous brassons les cartes dans une disposition d’ouverture et de liberté d’esprit afin de recevoir facilement « la guidance divine » et « le pouvoir d’activation universelle de l’amour ». C’est la condition sine qua non pour voir clairement les aspects de notre vie qui méritent d’être éclairés et guéris.

Etape 7

Lorsque l’on se sent prêt, nous tirons du jeu une carte qui nous attire. Nous la considérons avec le plus grand respect et la posons à l’endroit pour lire les mots d’activation.

Nous sommes réceptifs à toutes les sensations, images, souvenirs que cela nous évoque.

Il est possible de garder la carte avec soi et d’y revenir au fil de la journée. Elle poursuivra ainsi son travail d’activation de l’amour.

Ce jeu peut se pratiquer également avec un tirage de 3 cartes ou de 7 cartes, en suivant les mêmes étapes.

Composition du coffret

coffret-jeu : le pouvoir de l'amour

1 guide d’accompagnement et 44 cartes d’activation

  • Un guide d’accompagnement qui explique et soulève les questions que nous renvoie chaque carte d’activation.
  • 44 cartes d’activation, chacune représentée par un mot accompagné d’une brève explication que l’on peut approfondir dans le guide d’accompagnement.

Les thèmes de réflexion

James Van Praagh aborde dans son jeu 44 thèmes parmi lesquels nous pouvons réfléchir notamment à l’acceptation, l’amour de soi, la bonne volonté, la coopération, le discernement, l’empathie, l’engagement, la liberté, le pardon, le présent, la responsabilité, la transformation et plein d’autres encore, tout aussi essentiels à notre évolution et au développement des forces de l’amour qui sont en nous. Car elles sont là, quotidiennement, à notre portée, et ne demandent qu’à être reconnues, afin de pouvoir se déployer et rayonner dans une bienveillante liberté.

Ainsi, nous manifestons le pouvoir de l’amour. Il permet à chacune et à chacun de se révéler, de donner et de recevoir, dans l’abondance et l’harmonie.

« Vous vous rendez compte qu’il est nécessaire de s’aimer pour aimer l’autre. »

Se découvrir encore…

Un jeu à découvrir et à utiliser pour soi, ou pourquoi pas en couple ? C’est l’occasion de s’offrir un moment à deux, de réfléchir à des questions essentielles, que peut-être nous n’avons encore jamais eu l’opportunité d’aborder ensemble. Partager, dialoguer, s’écouter, s’intéresser à soi et à l’autre, se découvrir encore… C’est en développant la qualité de cet échange et en nourrissant la curiosité de l’un pour l’autre, que se révèle aussi l’immense pouvoir de l’amour.

Reconnaître l’amour en soi, le libérer, le manifester

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.