Pour trouver l’amour de sa vie

16 décembre 2018
, 0 Comments

Pour trouver l’amour de sa vie, il ne suffit pas de le vouloir. Encore faut-il le pouvoir ! Car nous ne sommes pas forcément prêt(e) à rencontrer cet amour qui va nous faire du bien. Comment le savoir ? Y a-t-il des choses essentielles à connaître avant de se lancer dans une nouvelle relation amoureuse ? Doit-on adopter une nouvelle attitude, d’autres habitudes ? Comment faire pour ne plus se tromper de partenaire ? Le jeu que propose Marthe Saint-Laurent, aux éditions Québec-Livres, pourrait bien nous mettre sur la voie…

Pour trouver l’amour de sa vie, il va falloir, dans un premier temps, appuyer sur le bouton « pause ». Bien sûr, après une rupture, il n’est pas facile de se retrouver seul (e). Certains(aines) d’ailleurs, peuvent être tenté(ées) de se lancer sans attendre dans une nouvelle histoire d’amour, pour oublier la précédente, ou se prouver qu’il est encore possible d’aimer et d’être aimé. Pourtant, la solitude est le passage obligé pour ne pas sombrer, à nouveau, dans les mêmes erreurs de nos histoires passées. C’est le moment de faire un vrai point sur nous et notre vie. Quelles sont nos vrais désirs, nos vrais besoins, nos vraies valeurs ? Quelles ont été nos plus grandes blessures et sommes-nous vraiment parvenus à les guérir ?

C’est le message essentiel que Marthe Saint-Laurent, souffle à l’oreille des célibataires en quête d’amour vrai. Dans son jeu de cartes intuitif, basé sur le postulat de la synchronicité, l’auteure, conférencière, chroniqueuse et blogueuse québécoise, nous guide vers notre cheminement intérieur.

 

Il est important de saisir ce qui vous habite, que ces sentiments soient joyeux, tristes, nostalgiques ou colériques

 

Selon Marthe Saint-Laurent, chaque carte tirée pose une question ou révèle un état de nous-même, nous renvoyant à des interrogations essentielles. C’est seulement en y réfléchissant, et en cherchant à leur apporter des réponses, que nous parviendrons à une meilleure connaissance de nous-même. Un travail primordial, à réaliser sur soi, pour trouver l’amour de sa vie.

 

Pourquoi ?

Pour éviter de reproduire les mêmes schémas d’échec tout au long de notre existence. S’interroger sur les étapes de notre vie, notre manière d’aimer, nos parts de responsabilités, nos peurs profondes, nos besoins fondamentaux, nos souffrances, nos croyances limitantes… nous permet en toute conscience et toute honnêteté, de faire le point avec nous-même. « Il est important de saisir ce qui vous habite, que ces sentiments soient joyeux, tristes, nostalgiques ou colériques, peu importe qu’ils soient agréables ou non. Vous devez leur faire de la place afin de mieux vous connaître. » explique Marthe Saint-Laurent. 

Par conséquent, Pour trouver l’amour de notre vie, notre première mission est d’aller à la rencontre de nous-même. Cela passe par des moments de solitude, de reconnexion profonde à soi. Il faut nettoyer les parts d’ombre qui stagnent en nous, pour ensuite,  pouvoir nous ouvrir, pleinement et sereinement, dans une nouvelle histoire d’amour, satisfaisante et harmonieuse « Un corps et un esprit mal en point ne peuvent ni offrir quelque chose de constructif ni  entreprendre une nouvelle relation. » nous dit-elle.

 

Comment faire ?

Dans son guide d’accompagnement, Marthe Saint-Laurent nous donne des pistes et des conseils. Elle évoque l’importance de s’accorder des moments de présence à soi et des moments de silence.

Pour retrouver la sérénité et la paix, elle conseille de se couper si besoin des sollicitations extérieures et du bruit environnant. Faire une retraite spirituelle si nécessaire. Reprendre contact avec les choses essentielles de la vie et notamment la nature : faire des promenades en forêt, au bord de la mer, à la campagne ou en montagne… «  Apprenez à écouter le silence, il vous parle et vous dévoile beaucoup d’informations sur vous et sur le partenaire idéal. » recommande t-elle.

 

Pour trouver l'amour de sa vie

Pour trouver l’amour de sa vie, Marthe Saint-Laurent, Éditions Québec-Livres, coffret de 44 cartes et 1 guide d’accompagnement

 

Un chemin initiatique vers l’amour

Ainsi, chaque jour, en tirant une carte, nous avançons dans notre connaissance de nous-même. Un chemin initiatique pour trouver l’amour de notre vie mais aussi, et avant tout, pour nous aimer nous-même.

Mélanger les cartes en plaçant notre énergie. Fermer les yeux, respirer profondément. Entrer à l’intérieur de soi. Laisser pénétrer notre énergie dans les cartes. Tirer les cartes avec la main gauche en axe avec le cœur. Déposer les cartes puis les retourner…Partir à la découverte de soi-même… Se rencontrer, s’aimer,  pour trouver l’amour de sa vie… si telle est notre intention profonde.

Un cadeau à se faire à soi, ou à se faire offrir, pour Noël… Pourquoi pas ? Car, ce que nous dit aussi Marthe Saint-Laurent, c’est que pour être aimé(e) et respecté(e) à notre juste valeur,  il est essentiel de développer en nous notre capacité à recevoir et à se faire plaisir.

 

♥♥♥

 

Coffret jeu Pour trouver l'amour de sa vie

 

Composition du coffret « Pour trouver l’amour de sa vie »

-1 guide d’accompagnement de 106 Pages

-44 cartes « d’inspiration créatrice pour trouver l’amour de sa vie » divisées en 5 thèmes

Cartes de couleur bleu : nos croyances limitatives

Cartes de couleur mauve : nos peurs profondes

Cartes de couleur rouge : connaissance de soi

Cartes de couleur vert : intentions réelles

Cartes de couleur orangé : éléments à modifier

 

Structure du jeu « Pour trouver l’amour de sa vie »

Les cartes sont illustrées par des photos d’animaux amoureux pour évoquer la simplicité à vivre sans se compliquer les choses.

Signification des couleurs :

Bleu : voyages et découvertes. Introspection, sagesses, sérénité

Mauve : union de l’amour et de la sagesse, de la douceur et du rêve. Également associé à la mélancolie et la solitude.

Rouge : amoureux, passionné, chaleureux et ardent

Vert : en lien avec le côté apaisant, tonifiant et rafraîchissant de la nature. Également associé à l’ espérance et la stabilité.

Orangé : créativité, communication et ouverture d’esprit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.