Être sexy en toute élégance c’est être soi-même

22 juin 2016
, 1 Comment

Être sexy signifie, selon le Larousse, avoir du charme, être attirant(e) et aguichant(e), « qui a du sex-appeal ». Le dictionnaire définit le sex-appeal comme un « charme sensuel qui émane de quelqu’un, d’une femme en particulier, et qui provoque le désir ».

Être sexy c’est séduire ; on ne se le cachera pas. Mais séduire qui et comment ? Mis à part les acharnés du sexy , adeptes  forcenés d’une image restreinte de l’apparence féminine, qui ne pensent et ne voient que par une paire de bas résilles, une mini jupe et des talons aiguilles, il y a celles et ceux qui, en s’habillant à leur guise, et sans le vouloir précisément, sont infiniment sexy !

Et savez-vous pourquoi ils sont particulièrement sexy ? Parce que justement tout se fait très naturellement et qu’ils sont tout simplement eux-mêmes. Ce n’est pas eux qui portent le vêtement mais le vêtement qui les porte.

Aime-toi et tu seras sexy !

Autrement dit, vous l’avez bien compris, être sexy c’est avant tout être bien dans son corps et dans sa tête ! Avant de séduire les autres, on se séduit soi-même. Se séduire soi-même, c’est se sentir beau ou belle. Se sentir beau ou belle c’est déjà être désirables. N’importe quel vêtement vous fera paraître beaux , belles et désirables si vous vous sentez bien en vous même. Alors, entendons-nous bien, vous n’allez tout de même pas vous habiller avec un sac en toile de jute ! Être sexy, c’est prendre plaisir à habiller les formes de son corps que l’on connaît bien, que l’on aime et que l’on a appris à mettre en valeur. Plaire, c’est faire envie, c’est être attirant, c’est capter les regards et susciter chez l’autre cette touche de désir diffus enfoui en chacun de nous et qui se réveille à une odeur, une couleur, une forme, une matière, un accessoire, mais aussi un geste, une allure, une démarche, un regard.

Donc, vous vous sentez bien dans votre corps et vous aimez vous habiller. Ça commence fort ! mais, pas de rêves insensés ! Ce n’est pas pour autant que vous serez sexy tous les jours. Car, comme chacun le sait, il y a des jours où l’on est fatigués parce qu’on a mal dormi ou parce que l’on n’est pas en forme. Il y a des jours où, pour n’importe quelle raison, on a le moral au fond des chaussettes. Ces jours-là, c’est certain, vous ne serez pas sexy et vous aurez beau vous harnacher un look sexy, rien n’y fera ! C’est ainsi, il faut l’accepter, on n’est pas désirables tous les jours.

Vous allez faire des ravages ces jours-là!

Comment être irrésistible ?

Parlons des jours où vous êtes en phase avec vous-même. Vous ne le savez pas encore, mais vous allez faire des ravages ces jours-là ! (Pardonnez mon parti pris, messieurs, je choisis aujourd’hui une tenue féminine, mais je me consacrerai  à votre « sexy attitude » prochainement.) Vous avez mis un petit chemisier très fluide qui mettait divinement en valeur votre buste et votre teint. Comme votre visage était bien détendu, un maquillage léger suffisait à souligner tout son éclat. Vous avez parfumé votre cou avec le parfum qui ressemble à votre humeur du moment. Par chance vos cheveux brillaient de santé et, par leur forme et leurs reflets, ajoutaient une lumière à votre élégance  naturelle. Vous avez enfilé un simple jeans qui moulait à ravir votre bassin et vos jambes. Vous n’avez pas oublié vos accessoires favoris, le petit collier qui sensualise et  personnalise votre tenue, le bracelet et les bagues qui affinent vos mains. Pour finir, vous avez choisi les chaussures qui s’intègrent bien à l’esprit général de votre tenue. Lorsque vous avez jeté un dernier coup d’oeil sur vous dans le miroir, avant de partir, vous étiez tout simplement vous-même. Sans doute avez-vous esquissé ce petit sourire de satisfaction qui fait que vous vous reconnaissiez. Vous avez assorti votre sac à main à votre mise et vous voilà partie. Vous avez refermée la porte derrière vous et dans ce nouvel espace, votre parfum vous entourait avec légèreté. Dehors, dans la rue, les autres aussi vous ont reconnue et vous ont souri. Vous étiez divinement sexy !

Tags

Une réflexion sur : “Être sexy en toute élégance c’est être soi-même”

  • Coucou, suis contente de trouver un blog qui parle de la même chose que moi, je m’abonne ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.