Que cherchent les hommes chez la femme ?

27 juillet 2017
, 0 Comments

Que cherchent les hommes ? Ils ont coutume de dire que les femmes sont compliquées mais ne le seraient-ils pas eux aussi, à leur manière ? Entre ce qu’ils acceptent de montrer et ce qu’ils refusent de dire, les femmes s’interrogent. De quoi ont-ils réellement besoin et qu’attendent-ils de leur relation de couple ? Petit focus sur les pensées cachées des hommes.

Que cherchent les hommes chez la femme ? Même si chaque homme reste unique, il semblerait que des points en commun les rassemblent autour de quelques critères de base. Ces critères sont directement liés aux influences, voire aux pressions culturelles de notre société occidentale. A l’instar de la femme, l’homme construit son modèle d’attirances à travers un prisme de valeurs sociales et esthétiques. L’un comme l’autre vont donc réinvestir leur culture et leur éducation dans leurs attentes à l’égard de leur partenaire. Comme chacun le sait, l’éducation des filles n’est pas la même que celle donnée aux garçons. C’est ce qui fait d’ailleurs que les hommes répètent souvent qu’ils ne comprennent rien aux femmes. Qu’ils se rassurent, les femmes ne les comprennent pas davantage.

 

Que cherchent les hommes, quelles sont leurs particularités?

La libido… Pourquoi les hommes ont-ils si souvent envie de faire l’amour ? C’est peut-être l’heure d’arrêter de démoniser l’homme sur ce chapitre. Non un homme n’est pas un obsédé sexuel ! ( je parle bien entendu des vrais amoureux, pas des séducteurs ludiques). Dans le cadre d’une relation amoureuse et engagée, ce cliché réducteur peut d’ailleurs paraître injuste. Car si l’homme a plus souvent  besoin de faire l’amour que la femme, c’est que l’acte sexuel constitue, pour lui, le meilleur moyen de se rapprocher profondément de celle qu’il aime. Outre la recherche indéniable du plaisir, l’homme a du mal à exprimer verbalement ses émotions et ses sentiments. La relation sexuelle serait donc la traduction concrète de l’amour qu’il porte à sa compagne.

Une autre explication est apportée par Shaunti Feldhahn, un journaliste qui a réalisé une étude en interrogeant 1000 hommes sur leur vie intérieure. Selon les réponses fournies, il semblerait que les hommes aient besoin de se sentir désirés. C’est pour cette raison qu’ils recherchent des relations sexuelles régulières avec leur partenaire. Cette régularité les rassure dans leur sentiment d’être aimés et désirés. Cela contribuerait également à renforcer leurs sensations de confiance et de bien-être dans leur vie en générale.

 

Entre fierté et désir

Les hommes sont des visuels et ils aiment prendre plaisir à regarder leur partenaire. Pour cela ils savourent du regard leur tenue, leurs courbes qui les font rêver. Ils apprécient quand elles font attention à elles, qu’elles apportent un soin à leur visage, à leur corps, à leur santé et à leur tenue vestimentaire. Ils ne recherchent pas nécessairement une femme parfaite, maquillée et apprêtée jusqu’au bout des ongles, mais une femme naturelle, bien dans sa peau et qui sait mettre sa beauté unique en valeur. Ils adorent être fiers d’elle, la sentir rayonnante et épanouie (sans doute difficile à réaliser tous les jours).  De cette manière, ils profitent d’un dynamique de séduction qui entretient leur désir. Car en fait, pour beaucoup d’hommes, la beauté de leur partenaire se loge dans leur désirabilité.

 

Entre romantisme et pragmatisme

Les hommes cherchent un amour authentique. Ils aiment sincèrement et ont envie d’être aimés pour ce qu’ils sont fondamentalement : leur personnalité, leurs qualités, leurs valeurs et pas uniquement pour leur apparence physique, ou leur situation professionnelle. Ils aiment trouver l’attention, l’écoute de leur partenaire et partager des valeurs importantes avec elle. Ils détestent se sentir manipulés par leur partenaire et préfèrent de loin une femme mûre, responsable qui affirme clairement ce qu’elle veut, avec sincérité et sans détours.

 

Entre force et fragilité

Si les hommes aiment assurer la protection et apporter un sentiment de sécurité à leur partenaire, ils ont besoin eux aussi de réconfort. Même s’ils répugnent à montrer leurs faiblesses ou leurs peurs, ils ont besoin d’une partenaire qui leur donne son soutien et qui les apaisent quand la fatigue, la lassitude et les doutes les envahissent.

Beaucoup d’hommes rechargent leurs batteries grâce à ce soutien moral et à cette attention. Sans le dire et sans le montrer, ils puisent souvent leur force dans celle de leur partenaire.

C’est sans doute ce que cherchent le plus les hommes. La force d’être un homme à travers la force de l’amour que leur renvoie la femme. Car les hommes ont besoin de reconnaissance et d’appréciation. La lueur d’amour et d’admiration qui brille dans les yeux de la femme qu’ils aiment, lorsqu’elle les regarde, constitue leur meilleur carburant. C’est ce qui les propulse vers l’avant et qui fait que, s’ils le pouvaient, ils réaliseraient ses rêves les plus fous.

Belle complicité les amoureux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.