Femme parfaite ? Toujours introuvable.

24 août 2016
, 2 Comments

La femme parfaite, tant recherchée par la gent masculine, reste introuvable malgré tous les moyens mis en œuvre pour la trouver. Un escadron de 120 célibataires est parti en mission le mois dernier pour dénicher cette créature si rare. Malheureusement, ils sont tous rentrés bredouilles. Très déçus, ils ont tous cru la voir un moment mais, à peine l’avaient-ils aperçue, qu’elle s’était déjà volatilisée.

La femme parfaite, depuis le temps qu’on la cherche, a pourtant fait quelques apparitions.  Certains rapportent qu’ils l’auraient vue dans sa cuisine, préparant un repas fait maison pour ses dix invités. D’autres l’auraient croisée dans une boîte de nuit, juchée sur des talons de 12 cm, en robe sexy. Elle dansait ainsi jusqu’au petit matin, sans se plaindre un seul instant du calvaire que ses pauvres orteils enduraient. On la décrit parfaitement maquillée, manucurée et épilée. Son langage est très soutenu et ses manières très délicates. C’est une mère exemplaire, une bonne ménagère mais aussi une amante idéale, capable de se transformer, à la demande, en super bombe sexuelle. Il va sans dire que la femme parfaite est aussi cultivée et surdiplômée.

Juchée sur des talons de 12 cm, on la décrit parfaitement maquillée, manucurée et épilée.

En résumé, la femme parfaite réunit à elle seule toutes les qualités dont un homme pourrait rêver : elle est belle, mince, sexy, intelligente, douce et pleine d’humour, toujours impeccable, à la fois discrète et présente, femme active et femme au foyer, mère et amante, elle fait divinement l’amour. Et les deux critères complémentaires : elle accepte tous les défauts et toutes les exigences de son mec, avec le sourire !

Après ces recherches, aussi longues qu’infructueuses, force est de constater que les conclusions des chercheurs aboutissent à la même question pleine de bon sens : est-il humainement possible que la femme parfaite soit une seule et même personne ?

Portrait robot de la femme parfaite : belle, sexy, intelligente…et cætera

Les récentes recherches tendraient à démontrer en effet que la perfection comprend un trop grand nombre de qualités. En toute logique, Il est  raisonnablement impossible de les retrouver concentrées en une seule femme.

Cette découverte ne sera pas sans soulager un grand nombre de femmes qui, depuis plusieurs décennies, s’évertuent désespérément à ressembler à  cette image surnaturelle d’une femme aussi inatteignable que mythique. Comme l’écrivaient déjà Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard  « La femme parfaite est celle que nous ne serons jamais, et c’est tant mieux ! »

Ouf ! se diront les femmes. Merde alors ! se diront les hommes.

Bonne légèreté les Vénusiennes !

de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard, Alice Peronnet (Illustrations), Christine Berrou (Préface)

Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse

2 reflexions sur : “Femme parfaite ? Toujours introuvable.”

  • Et si la femme parfaite n’était pas la panacée ?
    Et si, justement, accepter les imperfections de l’autre était une marque de complicité ?
    Et si la femme parfaite cherchait l’homme parfait… aurait-elle la moindre chance de le trouver ?
    Bref, restons comme nous sommes avec un objectif constant : nous améliorer nous-mêmes… pour améliorer les autres
    Belle journée !

    • Tout cela me semble très juste et s’inscrit dans une démarche positive. Merci pour ce commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.