Le massage tantrique, un voyage érotique

22 juillet 2016
, 0 Comments

Le massage tantrique, un dialogue des corps pour sublimer notre sexualité, transcender notre relation  et unifier notre couple. Que l’on soit en baisse de libido, en phase de routine dans la sexualité de notre couple ou en recherche de nouvelles  pratiques pour redimensionner notre vie sexuelle, nous avons tous de bonnes raisons pour découvrir le massage tantrique.

Le massage tantrique, comme son nom le laisse supposé, est inspiré de la doctrine tantrique, est apparue en Inde entre 1500-1000 av. J.-C . A l’origine, cette doctrine propose de développer, d’élargir la conscience de soi, de son corps, de son esprit, de son énergie, pour les intégrer aux forces de l’univers. Les rituels et les exercices yogiques de cette enseignement utilisent le désir comme énergie pour atteindre cet état de délivrance. Reprise par les occidentaux, cette doctrine a été associée principalement à la sexualité.

En ce qui nous concerne, nous, couples en recherche d’approfondissement dans notre relation, nous allons développer la conscience de notre relation et de notre sexualité.

Quoi de mieux qu’un massage pour se découvrir soi à travers les gestes de l’autre ? Pour prendre conscience de soi et de l’autre, de soi avec l’autre ?

Massage tantrique : Préparez le lieu

Les Chakras

le massage tantrique : prendre conscience de soi et de l'autre, de soi avec l'autre.

Les chakras sont des centres énergétiques qu’on appelle aussi padmas ou lotus. Les 7 plus importants se situent le long de la colonne vertébrale. Ce sont des énergies invisibles qui distribuent l’énergie fondamentale à un certain nombre d’organes. La tradition indienne parle d’une énergie qui circule d’un chakra à l’autre empruntant des canaux invisibles.

Pour exprimer nos principales qualités, amour, sexualité, équilibre, courage, communication, confiance en soi, sagesse etc… nos chakras doivent être ouverts. S’ils sont fermés, des troubles risquent d’apparaître.

 

Nos 7 principaux chakras :

Chakra racine (entre l’anus et les parties génitales)

Chakra du sexe (au-dessus des organes génitaux)

Chakra du plexus solaire (deux doigts au-dessus du nombril)

Chakra du cœur (au centre de la poitrine)

Chakra de la gorge (dans la région du larynx)

Chakra du front (au-dessus de la racine du nez)

Chakra de la couronne (au sommet de la tête)

Un massage réussi est avant tout un massage bien préparé. Il s’agit de créer un espace réservé, presque sacré, dans lequel nous profiterons pleinement de notre intimité. Le massage tantrique se pratique nus, pensez donc à chauffer votre espace pour favoriser la relaxation. Vous avez étendu des couvertures et des plaids confortables au sol. Vous avez dispersé quelques coussins autour. Lorsque vous préparez une séance de massage avec votre partenaire, pensez à honorer vos cinq sens. Commencez déjà par préparer les accessoires, les serviettes, les huiles, la musique et une collation que vous partagerez ensemble après la séance. Vous avez choisi une musique douce qui vous évoque à tous deux le désir et le sentiment amoureux. Avant de commencer, vous avez pris soin de vous doucher, de couper vos ongles et de retirer vos bijoux. Votre huile de massage a été choisie par vous deux. Préférez une huile de base sèche que votre peau absorbe facilement avec un parfum discret ( huile d’argan), et ajoutez une huile essentielle aux vertus aphrodisiaques comme le jasmin, le gingembre ou la cannelle, plutôt féminin. Il existe aussi des parfums plus masculins comme le patchouli, le bois de cèdre et l’ylang-ylang. La règle de base étant d’éviter tout surdosage ! Des bougies diffusent une lumière tamisée dans une atmosphère parfumée aux huiles essentielles. Choisissez une huile dont les vertus éveillent la sexualité (Jasmin, Néroli, Rose, Santal blanc).

Commencez le massage

Vous pouvez enfin commencer. Mais pas de précipitation. Tout se fait lentement et délicatement. Entrez dans une douce volupté en vous rapprochant intimement de votre partenaire et en enchaînant des grands mouvements sur toutes les parties de son corps. Pratiquez différents  touchers sur les 7 chakras, c’est à dire les points d’énergie du corps. Enchaînez des mouvements de pétrissage, de pressions légères et d’effleurage avec lenteur et douceur. Vos mains parcourent et enveloppent des pieds à la tête ( sens de circulation de l’énergie sexuelle) le corps de votre partenaire, produisant une somme de sensations qui l’éveille, faisant vibrer et frémir toutes les parties de son corps.

La finalité du massage tantrique n’est pas de conduire à l’orgasme

Le sexe est touché et effleuré de la même manière que les autres zones érogènes, sans stimulation ni excitation particulière. Échangez les rôles et partagez ce moment d’éveil intense à votre sensualité et à celle de votre partenaire. Vous nouez ainsi un dialogue des sens dans une respiration profonde qui débloque vos inhibitions, favorisant le lâcher-prise, libérant et ravivant vos énergies sexuelles qui circulent plus librement. Vous entrez de cette manière plus facilement dans une connexion profonde avec votre partenaire, dévoilant vos ressentis dans un abandon bénéfique.

 

Prendre conscience de soi et de son ressenti

Cette technique de massage qui n’a pas de règles précises, permet de prendre conscience de soi, de son ressenti et de réapprendre à se toucher. Il favorise le repérage de « noeuds » susceptibles de générer des problèmes tels que l’anorgasmie chez la femme ou des problèmes d’érection et d’éjaculation précoce chez l’homme. C’est pour cette raison que des sexologues ou des psychologues conseillent notamment cette pratique.

A noter, il existe des professionnels qui pratiquent le massage tantrique. Le bon praticien doit être clair avec vous dans son intention. Il respecte votre corps et n’a pas  de gestes connotés sexuellement. Vous pouvez également vous initier à cette pratique dans le cadre d’ateliers. A vous de choisir !

Je vous souhaite une belle évasion à deux dans l’ univers des sens et de belles montées en énergie sexuelle.

 

 

Pour une première découverte en toute facilité, vous pouvez lire « Osez le sexe tantrique », de Michèle Larue.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.