Edito

26 juin 2016
, 0 Comments

Message de la Terre à Mars et à Vénus pour leur relation amoureuse

Soyons clairs ! A travers ce titre, je ne me prends pas pour la Terre. Moi aussi, je rencontre parfois des difficultés dans ma relation amoureuse. Moi aussi je suis une Vénus qui ne parle pas la même langue que Mars.

Ce titre est simplement un clin d’oeil à l’ouvrage de John GRAY « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » dans lequel il explique que, les hommes et les femmes sont différents dans leur manière de communiquer et d’exprimer leurs sentiments. Ne vous étonnez donc pas si je vous appelle Mars et Vénus lorsque je m’adresse à vous.

Après tout, nous sommes rassemblés sur la Terre, notre lien de rencontre et de connexion.

La relation amoureuse, c’est 1 + 1 = 2

Pour vous, Mars et Vénus

Avant tout,  pour votre relation amoureuse, il faut que vous compreniez qu’un Mars ne pense pas et ne fonctionne pas comme une Vénus. C’est bon à savoir pour la suite. Ne vous imaginez pas que l’autre est votre double ou votre moitié. Chacun est une pièce bien entière qui s’encastre ou pas dans l’autre (Je devine votre sourire à propos de s’encastrer), ça marche ou ça ne marche pas.

Le concept de double et de moitié dans la relation amoureuse est une pure idéalisation. Relation à deux est une expression qui exprime très justement ce que forme un couple. Dans un couple, il y a 1 + 1 = 2. Tu es toi avec l’autre et l’autre est avec toi. A vous de faire quelque chose de ce qui a pu vous réunir à un »instant T » de votre vie. Le philosophe Alain BADIOU l’explique magnifiquement dans  Éloge de l’amour.

La relation amoureuse, ça se construit. Chacun apporte ses matériaux et pose sa pierre, l’un après l’autre ou l’un avec l’autre. Si les pierres sont mal ou inéquitablement posées, l’édifice de l’amour s’écroule – tout est fini ou tout est à refaire – cette fois-ci, en tenant compte de ses erreurs !

Parler c’est construire

Libérer la parole sur la relation amoureuse que vous construisez ensemble, sur l’amour qui vous anime, vous permettra de vous comprendre et d’exprimer ce que vous aimez, comment vous l’aimez, ce que vous attendez et comment vous l’attendez. Ce dialogue récurrent vous aidera à mieux vous connaître, à découvrir l’autre et à l’accueillir avec bienveillance, tout en vous délestant de vos verrouillages culturels. Vous pourrez ainsi explorer et aimer cette merveilleuse planète qui est l’autre.

Bonne relation amoureuse à Mars et à Vénus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

A lire ce best-seller qui a aidé des millions de couples à se comprendre pour mieux communiquer ! Pour un grand moment de détente, vous pouvez aussi voir le DVD de l’humoriste Paul DEWANDRE.

 


amazon logo sur parle-moi d'amour la-relation-amoureuse.fr

Les hommes viennent de Mars et femmes viennent de Vénus
de John Gray

Le célèbre livre de John Gray en édition de poche.


amazon logo sur parle-moi d'amour la-relation-amoureuse.fr

Les hommes viennent de Mars et femmes viennent de Vénus le DVD
par Paul Dewandre

Un spectacle tiré du livre de John Gray par Paul Dewandre en DVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.