Body body, le massage des amoureux

9 mai 2017
, 2 Comments

Body body, le massage sensuel par excellence. Les mains, les corps tout entiers se touchent et se fondent mutuellement. Une autre façon de se découvrir et de se stimuler à deux. Idéal pour un couple en baisse de désir, parfait pour des partenaires curieux de sensations nouvelles. Un geste reconnu fondateur de bien-être. Un ciment pour le couple.

Body body, vous connaissez ? Un massage à deux, où chacun est à la fois le masseur et le massé. Une écoute sensuelle, une perception qui s’affine, s’étend, se diffuse, s’amplifie dans l’entremêlement des gestes. Un partage intense qui nécessite d’être pleinement avec son partenaire. Une présence mutuelle, profonde à l’autre. Amateur de plaisir égoïste et superficiel s’abstenir. On joue la carte de la vérité. Car à travers la force ou la douceur du geste, c’est la tendresse, l’attention que l’on  exprime à notre partenaire. On se détend, on s’explore, on se laisse aller dans cette découverte, cette ouverture au désir. On le sait, à cet instant le sexe n’est pas notre finalité, juste un possible, les corps le décideront.

 

Une pause sensuelle et profonde

Loin de l’agitation, des contraintes quotidiennes, on s’accorde une pause tendrement érotique. La séance dure environ une heure, dans une ambiance tamisée, parfumée aux huiles essentielles, accompagnée d’une musique relaxante. Selon nos envies du moment, on choisit son huile de massage, huile essentielle ou huile comestible, à enduire sur le corps nu de chaque partenaire. Les mains, les bras, les jambes, les pieds,  les visages, les cous, les bouches se touchent et s’effleurent. Les torses, les seins s’appuient, se frottent. Le corps tout entier masse et se fait masser. Tour à tour ou simultanément, c’est un enchaînement de gestes qui glissent et massent toutes les parties de l’autre. Cette reconnaissance de la totalité de notre partenaire crée une nouvelle entente, une nouvelle complicité.

 

Ça y est, le couple a désormais un soin quotidien fondateur de bien-être.

 

On se dévoile entièrement, en toute impudeur et en toute confiance. C’est aussi l’occasion de s’accepter mutuellement dans nos défauts ou nos complexes. Une façon de se montrer dans notre imperfection et notre vulnérabilité. Le body body est un moment de partage, vrai et profond, à l’écart des codes de perfection et de performance. Cette symbiose renforce le sentiment de sécurité dans la relation et favorise l’abandon. Elle nourrit le bien-être de chaque partenaire, sa détente  mais aussi le(la) rassure. Elle renforce la certitude d’être bien ensemble et ravive l’espoir de le rester.

 

Le massage rend heureux

La pratique du body massage est un stimulant pour la vie à deux. Une récente enquête  confirme d’ailleurs les effets bénéfiques du massage dans le couple. La chercheuse Sayuri Naruse de l’Université de Northumbria au Royaume-Uni , a réalisé avec Mark Moss, professeur en psychologie, une étude sur 38 couples. Leurs observations révèlent qu’en leur faisant pratiquer un massage de 15 minutes deux à trois fois par semaine, ils augmentent la qualité de leur relation. Dans ses conclusions, Sayuri Naruse explique “Ces résultats montrent que le massage peut être un moyen simple et efficace pour les couples d’améliorer leur bien-être physique et mental tout en se montrant de l’affection”. C’est ainsi que 90% de ceux qui ont participé à cette étude, conseillent à leurs amis de pratiquer le massage mutuel régulièrement. Ça y est, le couple a désormais un soin quotidien fondateur de bien-être.

Alors… envie d’essayer ?

Bon massage les amoureux !

 

 

 

2 reflexions sur : “Body body, le massage des amoureux”

  • Bjr
    je passe un moment de fatigue et de semi-dépression moral.
    j’ai 70 ans et suis et suis marié en 17 avec une femme de 56 ans du signe du lion qui est très pulsive autoritaire et lorsqu’elle a bu un peu elle devient critiqueuses et insulte à mon égard.
    On n’a plus de relation depuis plus d’un an car elle estime que c’est l’homme qui doit venir vers elle.. elle est en permanence sur son GSM ou tablette avec ses entourages … Nous n’avons plus de dialogue …
    Nous sommes 2 étrangers
    et en plus elle me dépense ma petite retraire…
    je n’en peux plus
    que faire que faire …
    Paul Smets

    • Bonjour Paul,
      Je comprends votre abattement. Il est normal d’être fatigué et déprimé quand on souffre dans son couple. Il n’est, par contre, pas normal d’être insulté et méprisé par sa compagne, même si cela se produit sous l’empire de l’alcool.
      Que faire lorsque le dialogue est rompu ? La première chose est de tenter de le renouer – le plus doucement possible, et dans le calme. Trouvez un moment propice dans votre journée où vous êtes parfaitement disponibles l’un et l’autre. Abordez ensemble un sujet qui vous préoccupe – un seul sujet à la fois – par exemple la sexualité.
      Demandez-vous si vous éprouvez du désir l’un pour l’autre. Si le désir a décliné pour l’un ou l’une d’entre vous, demandez-vous pourquoi. Engagez un dialogue sincère sur vos pensées et vos ressentis.
      Si il ne vous est pas possible de renouer le dialogue avec votre compagne, proposez-lui alors de prendre rendez-vous ensemble avec un spécialiste de couple. N’assumez pas seul la charge de votre couple. Vous n’êtes pas l’unique responsable de son malaise : par définition, un couple est composé de deux partenaires. A chacun(e) d’assumer sa part de responsabilité, et de réaliser les efforts nécessaires pour améliorer les choses.
      Un spécialiste de couple vous aidera à faire le point tous les deux, à trouver des solutions et à prendre les bonnes décisions.
      Quoi qu’il en soit, cherchez une aide. Ne restez pas seul dans cette souffrance.

      Je reste à votre écoute pour toute autre interrogation.
      Prenez soin de vous.
      Elise Simplon

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.