3 jeux pour se détendre à 2

5 avril 2020
, 0 Comments

3 jeux pour passer un bon moment ensemble. Mettre de la légèreté, de la bonne humeur dans sa vie, quand le climat est à la morosité ; un réflexe qui fait du bien ! Se découvrir, se relier, imaginer, se réinventer… Sans conteste, le jeu à mille et un bienfaits sur notre météo amoureuse.

3 jeux simples qui nous apportent de la fraîcheur, du lien, de l’évasion, mais aussi une autre manière de se découvrir et peut-être de se rencontrer à nouveau. Jouer est un moyen d’apprendre et de comprendre dans le plaisir et dans la joie. Nous le savons, le jeu n’est pas réservé aux enfants. C’est aussi une activité d’adulte qui existe depuis très longtemps. On a retrouvé notamment des traces de jeux anciens dans les tombeaux de l’époque sumérienne (à partir de la deuxième moitié du IVe millénaire av. J.-C).

Se réserver du temps pour jouer ensemble régulièrement n’est donc pas une activité dérisoire et immature. Elle permet en particulier, dans des périodes difficiles, de soulager des tensions et du stress.

Se retrouver autour d’un jeu, partager ensemble, permet de se réunir et de se sentir bien à deux. Cela entretient le lien dans une ambiance de légèreté, qui a l’avantage de faire sauter en douceur, les blocages et les inhibitions. Par le biais du jeu, on s’autorise des gestes, des paroles, des rêves, des transformations…

3 jeux pour se détendre à 2

3 minutes de sensualité : toucher son(sa) partenaire

Dans un lieu calme, assurez-vous de ne pas être dérangés. Préparez un minuteur programmé sur 3 minutes.

Vous allez, chacun votre tour, expérimenter ce que vous avez envie de ressentir ici et maintenant. La règle de départ est que chaque geste ou demande doit impérativement se faire dans l’acceptation préalable de l’un et de l’autre. Le principe de base essentiel est le respect de chacun et chacune.

Pour savoir si une demande vous convient, posez-vous la question suivante :

“Est-ce que c’est quelque chose que je peux offrir de bon cœur, sans attente ni sacrifice ?”

Si la réponse n’est pas à 100% acceptable, vous pouvez alors proposer une alternative : “Oui, je veux bien mais plutôt de cette manière si cela ne te dérange pas …”

Vous avez aussi le droit de refuser une demande qui ne vous convient pas.

Avant de commencer, déterminez qui touche l’autre en premier. Pour cela, il ou elle s’est interrogé(e) sur ses envies, l’endroit de son corps où il(elle) aimerait être touché(e) par son(sa) partenaire, et de quelle manière.

Le(la) partenaire demande par exemple : “J’aimerais que tu me masses les épaules doucement.”

Si la demande convient à l’autre, il(elle) peut alors commencer. Le jeu consiste à respecter scrupuleusement la demande, même si d’autres idées ou envies surgissent à ce moment.

3 jeux pour se détendre à 2

1 minute pour dire “Je t’aime”

Programmez votre minuteur sur 1 minute.

On peut dire “Je t’aime” en utilisant traditionnellement le verbe aimer que l’on conjugue à la première personne du singulier. Mais on peut aussi le dire et l’exprimer de mille autres manières : écrire un poème, mimer, faire un petit cadeau, prendre une bonne résolution, faire plaisir, écouter, partager… A vous d’imaginer, chaque jour, comment vous aimeriez traduire votre amour.

Offrez 1 minute de déclaration d’amour à votre partenaire. Selon votre emploi du temps, donnez-vous rendez-vous dans la journée pour ce moment à part, entièrement dédié à la libre expression de vos sentiments amoureux. Vous pouvez aussi décider de vous surprendre dans la journée si la disponibilité de chacun(e) le permet.

A vous de définir ensemble les règles de cette minute de jeu et de plaisir à deux.

3 jeux pour se détendre à 2

Regards croisés : Une photo par jour

Quoi de plus amusant que de se découvrir sous le regard de l’autre ? Comment nous voit notre partenaire ? Que saisit-il(elle) de nous quotidiennement ? Une manière de nous regarder différemment…

Au cours de la semaine, de façon simple et naturelle, chaque partenaire prend un cliché de l’autre à un moment particulier de son quotidien. Vous n’êtes pas obligé de vous prévenir mutuellement. Il est même préférable de le faire en toute discrétion pour réserver la surprise à l’autre.

Bien évidemment, la règle de base reste le respect de l’intimité de l’autre. Il ne s’agit pas de jouer au paparazzi invasif et harceleur !

Choisissez ensuite un moment calme et festif, une fois par semaine, pour vous révéler vos clichés instantanés. C’est l’occasion de les commenter, d’exprimer vos ressentis sur ce moment que vous avez eu envie de capturer de l’autre. Partagez vos impressions, vos découvertes sur vous-même et sur votre partenaire. Elles s’accompagneront, peut-être, de grands éclats de rire.

Et pourquoi ne pas en faire l’album de votre archéologie amoureuse ? Sorte de recueil d’images, qui vous permet de mieux vous découvrir et vous comprendre, au travers de ce jeu de regards croisés en amoureux.

Jouer en couple, une autre manière de se retrouver

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.