Site Overlay

Partager au sein du couple

Partager est au coeur du couple

Le partage dans le couple découle du principe essentiel de la vie à deux. Vivre à deux implique naturellement la notion de partage.

Partager, c’est à la fois diviser et multiplier :

  • Diviser les tâches, les responsabilités, les difficultés, les contraintes…
  • Multiplier les plaisirs, les projets, les soutiens, les joies, le bien-être…

Pour maintenir l’harmonie dans votre couple, il est essentiel de conjuguer à deux les contraintes et les plaisirs, les difficultés et les efforts, autant que les moments de bonheur.

Partager c’est assumer le couple à deux. Chaque partenaire doit faire des efforts de même intensité pour le collectif conjugal :

  • Tâches ménagères
  • Education des enfants
  • Courses
  • Budget
  • Projets

Ceux qui développent ces habitudes positives au quotidien, augmentent la santé et la joie de leur relation amoureuse.

Affronter les difficultés ensemble

Tous les couples traversent des difficultés à un instant T de leur relation. Elles peuvent être multiples.

L’important est de poser les choses calmement à deux, de rester impartial et objectif. Le but est d’établir une liste de solutions qui permettra de dépasser conjointement la difficulté.

Cette attitude favorise un sentiment de satisfaction mutuelle tout en sauvegardant l’équilibre et le bien-être dans votre relation.

Partager pour se rapprocher

Vous pouvez partager beaucoup de choses dans votre relation : les loisirs, les sorties, les voyages, les projets, les rêves…

Vous pouvez aussi partager des choses plus profondes : vos émotions, vos sentiments, vos besoins, vos désirs… tout ce qui vous agite, vous interpelle, vous fait souffrir ou vous émerveille. Accueillir l’autre, l’écouter pleinement, le (la) comprendre, accepter ce qui est sereinement, est un magnifique partage d’amour qui vous rapproche profondément.

Rester autonome

Partager ne signifie pas être ensemble H24 et tout mettre en commun. Il est important de préserver son autonomie.

Conservez du temps pour vous, pour votre éveil personnel. Sauvegardez les activités que vous aimez faire, qui vous épanouissent, vous aident à évoluer et à vous développer librement.

L’autonomie de chacun contribue à l’enrichissement du couple. Elle nourrit la synergie des complémentarités.

Author: Élise Simplon

Le couple est précieux, il mérite qu'on en prenne soin. Parle-moi d'amour, le blog pour chouchouter votre couple et votre relation amoureuse au quotidien : sentiment amoureux, sexe, bien-être, thérapies, homme, femme...les sujets s'abordent simplement pour construire un couple durable et harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Parle-moi d'amour.
Défiler vers le haut