Lettre d’amour aux malades du COVID-19

25 mars 2020
, 0 Comments

Cette lettre d’amour s’adresse à toutes celles et ceux touchés par le COVID-19. A eux, confinés dans la maladie, voici quelques conseils et des encouragements.

A vous, qui êtes confinés ou hospitalisés, atteints par le virus SARS-COV-2, sachez que nous sommes toutes et tous avec vous. Toutes et tous réunis dans le même effort, pour la même cause : vous permettre d’être soignés (ées) et de guérir. C’est certainement le souhait le plus profond, le plus ardent et le plus cher de chacune et chacun d’entre nous.

Les initiatives se multiplient pour apporter du soutien, de l’aide, du matériel, du renfort en personnel dans les hôpitaux, afin d’améliorer votre prise en charge, votre accès aux soins dans les meilleures conditions.

Votre préoccupation immédiate est très certainement d’aller mieux et de guérir. C’est votre combat, et c’est bien naturel. Voici un petit guide pour vous y encourager.

Quelques conseils

En ce moment-même, il s’agit pour vous de développer votre force intérieure – votre énergie à guérir. Activez, chaque jour, cette intention positive au plus profond de vous. Libérez votre potentiel d’amour et de bienveillance à votre égard. Soyez dans l’unité profonde avec votre corps pour lutter, avec lui, contre la maladie.

Soyez attentif (ve) à votre climat intérieur. Au fil de la journée, identifiez toutes les pensées négatives, répétitives, qui vous accablent et vous affaiblissent. Transformez-les tout de suite en pensées positives, qui renforcent votre énergie et votre pouvoir de guérison.

Exemple :

Pensée négative : “Je suis malade, je ne vais pas guérir.”

Pensée positive : “Tout est mis en oeuvre pour que je guérisse. Toute l’équipe soignante est à mes côtés et m’apporte H 24 tous les soins dont j’ai besoin.”

Cultivez les pensées bienveillantes

Répétez-vous quelques affirmations ou intentions positives dans la journée. En voici quelques unes. Choisissez celles qui vous conviennent. Vous pouvez aussi créer les vôtres :

  • J’envoie de l’amour et de la gratitude à chaque organe de mon corps.
  • Je suis attentif (ve) aux messages de mon corps. Je l’écoute et nous sommes en harmonie.
  • Mon système immunitaire est fort. Il peut combattre le virus.
  • A chaque jour qui passe, les cellules de mon corps deviennent de plus en plus fortes.
  • Mon pouvoir de guérison est puissant. Je veux guérir.
  • Je me permets de ressentir librement ma volonté de guérir.
  • J’honore tout mon être. Je remercie toutes les cellules de mon corps qui me permettent de guérir.

Évacuez le stress

Il est bon également d’évacuer les tensions, les peurs, les angoisses. Autorisez-vous à pleurer. Et riez aussi – car le rire déstresse.

Réalisez les activités agréables qui vous réconfortent – celles que vous préférez.

Rêvez, réinventez

Mettez du soleil dans vos idées ! Pensez à l’après – ce que vous ferez, ce que vous direz lorsque vous serez guéri(e). Quels seront vos nouveaux projets ? Que changerez-vous pour améliorer votre vie ? Visualisez toutes ces images en leur donnant des couleurs, des sons, des odeurs…

Nous gagnerons ensemble

Nous sommes tous des êtres magnifiques. Nous avons tous (tes) cette formidable capacité d’adaptation, de réactivité et de créativité. Cette grande chaîne de solidarité et d’amour qui se déploie quotidiennement en ce moment nous le témoigne chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.