Sexe, amour et soleil, le cocktail de l’été

30 juin 2017
, 0 Comments

Sexe, amour et soleil sont les trois meilleurs ingrédients pour profiter de l’été. Bien sûr, le farniente, la plage, la nature, les visites, les soirées apéro et les bons restaus, on aime aussi. Mais ce qu’on aime, par-dessus tout, pendant les vacances, c’est révéler notre sexualité.

Sexe, amour et soleil, 3 ingrédients faits pour s’entendre. La lumière, c’est bien connu, nous rebooste et nous remet de bonne humeur. Le soleil, par son éclairage et sa chaleur nous donne envie de vivre plus légèrement et plus librement. Ça commence par les vêtements. Les tenues s’allègent sur la peau que l’on découvre. Les formes et les courbes se devinent sous les voiles et les transparences. Les pudeurs s’estompent. Les corps se dénudent plus facilement. A la faveur de ces changements, notre libido s’aiguise. L’été, tout s’érotise.

Une enquête de l’Ifop, réalisée pour l’émission télévisée Quotidien le confirme. En été, les français ont envie de se lâcher. Ils sont 73% à avoir plus envie de faire l’amour durant l’été. La pause estivale libèrent leurs désirs.  56% d’entre eux ont envie d’en profiter pour réaliser leurs fantasmes secrets. Les trois lieux favoris pour pimenter leurs étreintes fougueuses se passent en forêt, dans les champs ou encore à la plage. Pourquoi avons-nous plus envie de faire l’amour l’été ?

 

Se détendre, se reposer, prendre soin de soi sont les meilleurs aphrodisiaques.

 

C’est avant tout grâce à la baisse du stress. Fini, les journées surbookées, les horaires à respecter, la performance au boulot, le temps qui passe trop vite, les contraintes à rallonge et la fatigue qui plombe nos soirées. Le stress est destructeur de désir. Les tensions de la vie quotidienne inhibent nos envies et nous éloignent de notre partenaire.

En vacances, on met le stress entre parenthèses. On remplace l’impératif par le présent. On prend le temps de vivre et d’être ensemble. Se détendre, se reposer, prendre soin de soi sont les meilleurs aphrodisiaques. Ils sextuplent l’amour.  Pour cela, il faut accepter de lâcher prise, oublier nos vies citadines et laborieuses.

Pas d’écrans, pas de téléphones, pas de sonnerie de réveil le matin. Se lever naturellement, se parler en se réveillant, se câliner. Se préparer un petit-déjeuner. Le déguster tranquillement sur une terrasse, au soleil, tout en bavardant. Programmer la balade de la journée, le restau de la soirée. Se regarder dans les yeux, se parler d’amour, se caresser, se laisser gagner par le désir. Peu importe si le temps passe à ne rien faire. Peu importe si  la balade est remise au lendemain. On dérègle tout pour mieux se retrouver. Sexe, amour, soleil, on cultive notre hédonisme à deux pour un été amoureux. Tout se fait à la carte, selon nos envies, sans obligation et sans performance.

Bonnes vacances les amoureux !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.